samedi 21 septembre 2013

Soft Nude - Tuto !

Coucou tout le monde !

Oulalala aujourd'hui est un grand jour pour moi : mon premier tuto, mouhihihi. J'ai fait un 'pictorial' comme elles appellent ça sur instagram, en gros c'est un tuto en photos. Personnellement je préfère, je trouve ça moins contraignant qu'une vidéo, surtout pour ce genre de maquillage qui est rapide et ne nécessite pas beaucoup d'étapes ou manipulations difficiles à faire. Oui parce que des fois ça m'arrive de me maquiller en très soft (voire 90% du temps parce que j'ai la flemme le matin en fait).



C'est simple et c'est rapide, ça demande pas un travail fou mais je trouve que ça fait son effet et bien plus qu'un simple ombrage dans le creux de la paupière. Je sais pas comment cette idée m'est venue mais en tout cas j'étais assez fière de moi et ça m'a pris 10min en tout et pour tout pour faire les yeux. Bon et 5-10min pour le teint : j'étais prête. Sauf que si je fais ça le matin, avec le stress et tout... Je doute que ça marche aussi bien x).



Vous excuserez ma tête bizarre ainsi que la luminosité pourrie mais je voulais vous montrer l'effet que ça donne sur le visage entier, ça souligne les yeux et ça se voit mais sans faire trop et on peut mettre du nude ou du flash sur les lèvres pour celles qui respectent la sacro-sainte règle du "chargé sur les yeux OU sur la bouche". Moi perso je m'en fous (en plus j'adore associer smoky-rouge de pute) mais au moins ça vous permet de choisir si vous êtes pas dans mon cas :D.
Le truc en fait avec ce maquillage c'est d'étirer un peu l'oeil vers l'extérieur afin de donner cette impression de profondeur. Pas de panique, continuez de descendre : je vous explique tout :).


Pour ça donc j'ai utilisé la palette Smoked d'Urban Decay, et uniquement celle-ci. J'adore cette palette et bien que je n'ai encore jamais utilisé Evidence (que j'ai aussi dans la 15th anniversary) ni Rockstar (le violet c'est pas trop mon ami) mais les autres couleurs sont juste parfaites ! Surtout Barlust et Mushroom <3. Et Freestyle que j'adooooore pour aider à flouter les bords du maquillage. Et plus je crois qu'elle est encore disponible dans certains Sephora alors ben si vous la trouvez, foncez !


J'ai utilisé donc 3 fards mats de cette palette : Kinky, le beige rosé pâle, Freestyle le fard couleur peau qui est parfait pour estomper et Backdoor, le marron froid mat. Bon par contre c'est du mat donc faut y aller doucement parce que c'est plus difficile à travailler que de l'irisé ou du pailleté, mais rien d'insurmontable. En revanche ça chute beaucoup moins : vous pouvez faire votre teint avant sans avoir peur de ressembler à une boule à facettes :D. Après ce maquillage marche avec n'importe quelle ombre à paupière de n'importe quelle marque qui soit dans ces tons-là, pas besoin d'avoir forcément ces fards là ^^.


Vous avez besoin de 3 pinceaux pour ça : un pinceau plat classique (ici le Urban Decay présent dans la Build Your Own Palette), un pinceau plat fin (ici un Galeries Lafayettes) et un pinceau gros estompeur, assez large (ici le Doomed Shadow Brush de Real Techniques). J'ai aussi utilisé un pinceau eyeliner fin (le Real Techniques) pour aider à flouter mon ras de cils inférieur mais parce que j'ai eu la main lourde, j'en avais pas eu besoin la première fois.


Allez c'est partiiii.

  1. Base à paupières déjà, puis Freestyle sur toute la paupière mobile et jusqu'au sourcil. Là il ne se voit pas mais il va aider à estomper votre maquillage dans le creux. Et un peu de Kinky sous la paupière comme ça votre touche lumière est posée, ça c'est fait. Et les couleur ne monteront pas haut, donc pas besoin de la faire en dernier. Et donc ces deux couleurs, on les pose avec le pinceau plat.
  2. On prend un touuuuut petit peu, vraiment pas beaucoup, de Backdoor avec le Doomed Shadow Brush et on le pose dans le creux. Faut vraiment y aller doucement et ne pas hésiter à refaire plusieurs fois l'opération. Ici je l'a fait 3 fois, pour vous donner une idée.
  3. Avec le même pinceau, on descend Backdoor en coin externe, mais toujours très peu, on estompe doucement. Là faut un peu plus intensifier que le creux mais mieux vaut en mettre pas assez que trop. Ici j'ai fait cette opération deux fois. 
  4. Avec le pinceau plat fin, on vient poser Backdoor sur un tiers du ras de cils inférieur, mais très peu, faut vraiment avoir une couleur très estompée (c'est là que j'ai eu besoin d'estomper avec mon autre pinceau d'ailleurs xD).
  5. Toujours avec ce pinceau, on vient intensifier à la limite des cils, mais vraiment à peine, pour avoir une impression de dégradé. Et on poursuit sur la même "ligne" en remontant vers le coin externe supérieur, pour intensifier un tout petit peu plus l'endroit le plus externe.
  6. Mascara, eye-liner, crayon, ce que vous voulez : c'est fini :). Ici j'ai juste mis du mascara, le Smoky Lash de Make Up For Ever, au dessus j'avais du khôl marron, c'est vraiment comme vous voulez et comme ça vous plaît le plus !
Je vous fait des bisous :D.

2 commentaires:

  1. j'ai essayé. ca donne pas du tout pareil ^^ mais j'ai pas trop le talent je crois. tu m'aideras :) cam

    RépondreSupprimer