vendredi 13 septembre 2013

Oops #2 - Haul Sephora

Coucou tout le monde !

Comme je l'ai dit récemment je ne suis pas habituée à vous faire une vitrine de ce que j'achète car je trouve ça complètement inutile, sauf si les produits sont intéressants. Et là en l'occurrence, j'ai récemment acheté beaucoup de produits utiles mais pas assez intéressants individuellement pour en faire un article complet, donc je les présente parmi les autres du haul. J'ai en fait profité de la réduction qu'il y avait il y a quelque temps chez Sephora, -25% à partir de 100€ d'achat + divers petits cadeaux (que j'ai inclus dans l'article of course).


Eeeeeet bien sûr je commence par des trucs que j'ai pas achetés chez Sephora (forcément). Mais il s'agit d'un super bon plan pour les niçoises (désolée pour les autres :/) puisqu'au magasin Royal Makeup (rue de la République - Arrêt de tram Acropolis) on trouve désormais des OPI full size, d'anciennes collections bien sûr, à 7,95€ ! En plus des Essie et des Nicole by OPI toujours :). Celui-là c'est My Pointe Exactly, que je cherchais en étant certaine de ne jamais pouvoir le trouver (comme quoi) et qui provient de la collection New York City Ballet (les Soft Shades de 2012). C'est un gris jelly, vous me connaissez : swatch à venir sûrement dans les semaines qui suivent ! L'autre produit est un kit de faux cils individuels dont je n'arrive pas à me servir, le point pour mettre la colle est trop petit et ne tient pas sur la paupière, bouhouhou. Tant pis !


Passons aux choses sérieuses. Ici on a donc mon fameux nettoyant pour pinceaux dont j'arrivais à la fin. On a aussi une ombre à paupière Make Up For Ever, dont je n'avais jamais testé le maquillage pour les yeux et qui est très jolie et bien pigmentée ! Elle est pêche rosée très nacrée (pas au point d'être pailletée) et fait partie de la collection des Diamond Shadow, la 305 à 21€ (... j'en achèterai pas tous les jours quand même). On a aussi le Fake Up de Benefit qui est une anticernes absolument géniale et dont je ne peux plus me passer, puisqu'en plus de dissimuler les cernes elle hydrate le contour de l'oeil c'est donc parfait puisqu'en temps normal je n'utilise pas de contour. Et il coûte 25€. Maintenant, parlons des produits qui m'intéressent vraiment :D.

  • La poudre De Slick d'Urban Decay. C'est une poudre matifiante pressée à base de riz qui permet d'absorber le sébum et de bous faire une peau toute nette et toute matte. Elle se présente dans un packaging rond violet avec des serpents dessinés, à l'intérieur du couvercle on trouve une éponge aux couleurs violettes d'Urban Decay pour l'appliquer ainsi qu'un miroir de la taille du couvercle. Elle est blanche mais transparente à l'application et vous avez pour un paquet de temps. J'ai la mienne (l'ancienne) depuis à peu près 2 ans et je vais bientôt la finir, c'est dire ! Détail sympa : à l'envers de l'éponge, la surface est adhésive au miroir, donc si vous n'utilisez pas l'éponge, vous pouvez toujours maquiller sans l'enlever de la boîte :D. Elle coûte 28€.
  • La crème Sorbet Pro-Jeunesse Hydra Life de Dior. Je vais être honnête : je ne l'ai absolument pas achetée pour ses propriétés anti-âge parce que je juge n'en avoir pas encore besoin ! J'ai tout dans cette crème : sa texture un peu gel, son odeur fleurie très douce, sa facilité d'application puisqu'elle fond dans la peau et est absorbée instantanément, son fini non gras et sa durée de vie puisqu'il en faut si peu à chaque application qu'elle dure, dure, dure... Elle rend ma peau plus belle et depuis que je l'utilise, j'ai les pores moins dilatées et le teint moins terne ! Après c'est un produit de luxe donc le prix s'en ressent : 49,90€... Mais c'est un bon investissement.

Ici les petits cadeaux. Je dois dire que pour une fois j'étais particulièrement intéressée par ces produits puisque certains sont ceux pour lesquels je ne me serais jamais lancée tête baissée à les acheter sans les avoir testés avant, autant à cause du prix du full size que des commentaires divergents. Je parle en particulier du Benetint de Benefit qui coûte quand même 32€ et qui pour la moitié des internautes/blogueuses est carrément inutilisable. Je pense personnellement qu'elles ne savent pas s'en servir ou sont trop longues à l'étaler. Dès la première utilisation j'ai pris le coup et c'est un très bon produit en utilisation blush. Pareil pour le mascara Smoky Lash de Make Up For Ever qui est à 21€. Je ne fie jamais aux avis sur les mascaras car le résultat dépend des cils de chacune, pour celui-là je suis conquise par ma découverte ! Je n'ai pas encore essayé la base de teint (on est en été, éhoh) et concernant le Glide-On d'Urban Decay, on ne le présente plus.


Enfin j'ai eu une trousse de produits format voyage, je m'attendais à des échantillons Sephora sans intérêt : j'ai été agréablement surprise : une crème de douche nourrissante et un démaquillant biphasé (pile celui que j'utilise :D) Sephora, un sérum antirides Dior que j'ai donné à ma maman et une miniature du parfum Lady Million de Paco Rabanne super mignonne et qui sent trèèès bon !

Voilà voilà ! Des bisous ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire