lundi 1 juillet 2013

Une fraise à paillettes ! - Le vernis du lundi #13

Coucou tout le monde !

Bon, si vous avez un tant soit peu suivi l'actualité verniesque de ces derniers mois, vous devriez reconnaître sans mal le vernis dont il va s'agir aujourd'hui, juste grâce au titre. Sinon, pour les autres, fraise et paillettes, ça ne vous évoque rien ? Et si je rajoute "Sugar Mat" ? Eh oui ! C'est bien du 641 de chez Kiko, appelé "Strawberry Pink" par la marque, qu'on va parler ! Et c'est cool qu'ils aient mis des noms à leurs couleurs, c'est plus joli.


Dans la bouteille, c'est un joli rose tendre, avec des sous-teintes d'orange, et des jolies paillettes dorées. Un Sugar Mat de Kiko, c'est comme un Liquid Sand d'OPI ou un Pixie Dust de Zoya : c'est un vernis à effet sable. Sur les ongles, donc, vous aurez une surface granuleuse, un peu comme si vous aviez un vernis full paillettes. Sauf que là, c'est pas obligatoirement pailletté (je préfère avec, perso) et qu'en plus, comme leur nom l'indique... C'est mat. Kiko a sorti une gamme de 16 couleurs dont 8 pailletées et 8 sans paillettes. Et en ce moment, ils sont à 2.50€ alors pourquoi s'en priver si vous voulez les essayer !



L'application est ultra-facile. Le vernis n'est pas pâteux mais n'est pas liquide non plus, donc ça ne coule pas partout et permet de faire une pose parfaite. J'ai mis du top coat sur tous les ongles sauf l'auriculaire, qu'il a fallu que je refasse en speed avant les photos car il avait entièrement sauté pendant la nuit (et ça aurait fait désordre, un doigt manquant, quand même).



Je suis fan de la couleur. Ce rose à la fois tendre et assez flash est juste trop joli. Les paillettes dorées en rajoutent encore dans le côté ultra-girly. Sa couleur est plus foncée à l'ombre comme vous pouvez le voir mais c'est vraiment au soleil qu'on peut profiter de toute sa beauté.


Pour l'enlever, c'est pas un calvaire non plus. Vous vous mettez des paillettes partout certes (mais en dehors de l'ongle ça part au lavage de mains), il faut forcer un peu plus que d'habitude certes, mais ce n'est en rien comparable aux vernis entièrement à paillettes contre lesquels ils faut lutter pendant de longues minutes afin de s'en débarrasser ! C'est ce que je craignais justement avec les Sugar Mat après avoir testé les Liquid Sand (qui sont tout bonnement HORRIBLES à enlever) mais au final non, c'est bien plus facile ! Je n'ai même pas eu besoin de papillotes ! ;)


Ici je vous ai fait un close-up pour vous montrer la différence top coat - pas de top coat. Vous le voyez, la surface de l'annulaire est beaucoup plus lisse que celle de l'auriculaire, sans pour autant l'être complètement, mais elle est aussi et surtout beaucoup plus brillante ! C'est pour ça que je le préfère avec top coat : on garde l'effet granuleux recherché mais on a aussi de la brillance en plus des paillettes et ça, c'est (vraiment) le top !

Je vous fait plein de bisous ! <3

6 commentaires:

  1. oh il est tellement beau ce vernis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Il est encore en vente chez Kiko je crois ! (quoi qu'avec les soldes...)

      Supprimer
  2. Magnifique je l ai deja , par contre il ne tient pas comme les liquid sand , il m a fait 1 jour et ecaillé alors que le opi m a fait 1 semaine . ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle plus malheureusement combien de temps les miens avaient duré... Mais c'est sûr que sans pouvoir mettre de top coat ça réduit la durée de vie malheureusement :(

      Supprimer