lundi 8 juillet 2013

Le vernis qui portait mal son nom - Le vernis du lundi #14

Coucou tout le monde !

Comme vous le savez, Chanel a sorti sa collection d'été, avec des couleurs vibrantes et estivales : le corail Lilis, le bleu métallique Bel-Argus et le duochrome Azuré qui possède des teintes dominantes de turquoise (et qu'on retrouve quasi à l'identique chez Dior, dans le duo de vernis portant le nom Samba). Personnellement, je ne trouve pas cette collection ouffissime : les corails/orangés j'en ai des tas (n'oubliez pas : couleur de prédilection ongulaire), les bleus métalliques, j'en ai déjà deux donc je ne mettrai pas 20€ dans un troisième qui sera pratiquement identique et le duochrome turquoise, j'ai l'ancien de chez Sephora et de toutes les façons, les vernis verts ou bleus ça n'a jamais été mon truc. Anyway. Je craquerai sûrement pour Lilis (parce qu'on a jamais trop d'oranges) telle que je me connais mais pour l'instant ce n'est absolument pas le sujet.

Non, si je vous ai fait tout ce laïus à propos de Chanel et de sa collection d'été, c'est parce qu'ils ont sorti un autre vernis un peu avant, dans leur collection de printemps (allo je me réveille seulement maintenant... non pour ma défense il y a un mois, les Séphorettes n'en avaient même pas entendu parlé alors je pensais devoir m'asseoir dessus et ravaler mes envies délirantes), et ayant pas mal fait de buzz de par sa beauté.


Il s'agit du magnifique Taboo de Chanel. Qui porte par ailleurs atrocement mal son nom puisqu'il est d'une beauté absolue et ne devrait pas être tabou. Jamais. Il devrait même être offert à toute une chacune... Bon ok je m'enflamme on parle de ChaCha qui vend 11ml à 22€ quand même. Soit 2€ le ml. Ca me rappelle le sketch de Gad Elmaleh sur le Coca au ski moi ces histoires... "Hep chérie t'as 50cts qui coulent" :'). Brefffff.


Donc Taboo est un vernis multichrome. Il a une base bleue foncée, que vous voyez au moment où vous commencez à vous vernis l'ongle et une fois que vous le retirez, sur le coton (qui est tout bleu). Il a des reflets violets (aubergine même) et cuivrés, du bleu bien sûr, mais la teinte dominante du vernis une fois appliqué correctement sur l'ongle est un violet foncé. En plus de ça, il possède de petites particules de paillettes bleues, mais qui se révèlement (aussi ?) dorées et roses au démaquillage.


Ce qui est magique avec ce vernis, c'est sa faculté à changer de couleur avec la lumière : ainsi, un rayon de soleil et vous passez d'un vernis presque noir à un aplat violet-cuivré. Magique, je vous dis !


Si vous êtes un peu familières des duo/multichromes, vous savez que le meilleur endroit où voir toute la gamme de couleurs du vernis est le fond de la bouteille. C'est pour ça que je vous ai pris cette photo : on y voit le violet, les reflets rougeoyants, le bleu, les paillettes et même du doré... Bien qu'honnêtement, je n'ai jamais vu de doré dans le vernis, même en plein soleil. Ni sous une lampe. Mais pourquoi pas après tout ! Je ne l'ai peut-être pas encore exploré en entier.


Que je vous explique un peu pourquoi je n'ai qu'un ongle vernis : si ce vernis est une merveille, il est une horreur concernant la tenue. Je l'ai posé un soir et n'ai pas eu le temps de mettre de top coat. Le lendemain, à midi, il était déjà écaillé. Le soir, le temps que je rentre chez moi pour faire des retouches et mettre le top coat, il était foutu. Donc je l'ai enlevé et ai vernis seulement mon auriculaire pour un swatch... Sachant qu'à enlever il est assez rude (il est foncé donc il vous colore la peau autour de l'ongle, comme vous pouvez le voir sur les autres ongles sur les photos), je n'ai pas eu le courage de le reposer en entier.


En attendant, je me plains mais je n'avais qu'à mettre un top coat... Mais bon à ce prix là je m'attendais à une tenue un peu meilleure je dois l'avouer. Mais c'est le cas de tous mes vernis Chanel : ils ne tiennent absolument pas seuls. Après c'est peut-être mes ongles... Mais ça n'enlève rien à sa beauté bien au contraire. Ni à la petite surprise qu'il m'a réservée lors de ma première pose : avec un pinceau correctement dosé (= ni trop ni trop peu), c'est un one coater ! Ce qui réduit le temps de séchage du tout n'est ce pas. Donc on peut poser un top coat CQFD.


Voilà pour cette petite merveille. A certains moments, on a même l'impression de voir un galaxy nails. C'est presque de la magie en fait. J'adore ce vernis (mais genre, vraiment) et je ne regrette en AUCUN cas son achat (en plus j'ai eu -20% alors...). Et je vous le conseille, si vous avez un bon top coat pour le faire tenir :').

Je vous fait des bisous ! <3

2 commentaires:

  1. Ce qui m'étonne, c'est que Kiko a sorti le même vernis, et la même couleur, violet foncé et paillettes de toutes les couleurs.... A 20 euros moins cher que son copain Chanel, c'est une bonne alternative pour les petits budgets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je l'ai aussi ce Kiko, si c'est celui-là, il est encore plus joli que le Chanel ! ^^ Je te le conseille du coup :)

      Supprimer