vendredi 19 juillet 2013

How to wear red - Part. 1

Coucou tout le monde !

Comme annoncé il y a quelques temps, je vous ai dit que je vous ferai des maquillages plus colorés. Ayant acheté une ombre à paupières rouge, ce qui peut vite faire tourner un maquillage à la catastrophe s'il est mal assorti (genre les halos de rouge... je ne comprends vraiment pas) et qui peut même finir par donner un regard malade. Bref, mal utilisé, c'est pas top ! Sauf que le rouge c'est une super jolie couleur et que c'est ultra lumineux, surtout dans un joli maquillage.

Aujourd'hui je vous présente donc le premier maquillage que j'ai fait avec mon rouge, qui est un rainbooooow makeup. J'ai décidé de m'amuser et, après avoir fouillé un peu partout dans mes palettes de maquillage, j'ai fini par trouver les couleurs dont j'avais besoin (que je ne pensais pas avoir par ailleurs).



Pour ce maquillage donc il vous faut quoi ? Un jumbo/crayon gras (ce qui est mon cas) blanc et les couleurs nécessaires, donc. Les couleurs sont ici, dans l'ordre : rouge, orange, jaune, vert clair, vert moyen, turquoise, bleu foncé, violet et rose. Si vous avez du mal avec les transitions et l'estompage, rien ne vous empêche d'en rajouter, par exemple pour atténuer la différence entre le vert clair et le jaune ici (qui n'est pas totalement au top :/). Je ne vous détaillerai pas les produits que j'ai utilisés car ce sont des palettes discontinuées ou sans marque. Seul le fard rouge vient de la collection actuelle de Sephora, c'est le 40, Red Carpet. Dans le coin interne, j'ai mis un fard chair satiné mais ça marche avec n'importe quelle couleur illuminatrice. J'ai également rajouté un trait de crayon blanc dans la muqueuse. 



Voici la même version mais avec un trait d'eye-liner car je trouvais le maquillage trop fade sans. Alors pour l'eye-liner j'ai un petit secret : je vous ai répété maintes et maintes fois que j'étais IN-CA-PA-BLE de faire un trait droit... Ou même un trait tout court en fait... Mais j'ai trouvé une astuce : j'utilise un fard à paupières noir bien pigmenté (ici Oil Slick d'Urban Decay) avec un pinceau biseauté. Et voilà le travail : un trait de liner plus vrai que nature. Avouez que vous n'y auriez vu que du feu ;).


Si j'ai une recommandation pour ce maquillage, c'est de n'utiliser que des fards mats ou satinés. Ici j'ai mixé les deux (parce que je n'avais pas de fards mats de TOUTES ces couleurs) et ça passe très bien. Mais évitez les fards vraiment très irisés et pailletés : l'arc-en-ciel c'est déjà assez voyant, pas besoin de tomber dans le too much total. Je n'ai volontairement pas mis de mascara afin de garder une certaine fraîcheur et de ne pas alourdir le maquillage.


Pour le teint, j'ai mis la CC Cream HD d'Erborian, le blush 103 de Kiko, l'illuminateur Orgasm de Nars et la poudre HD de Make Up For Ever. Je vous prie d'excuser mes sourcils mais il était 1h du matin, j'ai eu envie de me lancer alors je me suis maquillée (oui oui ça me prend des fois). Donc voilà. Mais personnellement je trouve ça portable en temps normal, sans forcément avoir ce thème ou une soirée ! 

Je vous fait des bisous <3

PS : n'oubliez pas, la toute nouvelle page Facebook du blog !

2 commentaires:

  1. Très belle réalisation :) Franchement c’est très beau ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuup c'est super gentil ^.^
      Bisous :D

      Supprimer