dimanche 10 mars 2013

Les séries du dimanche #1

Coucou tout le monde !

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan de séries TV. J'en regarde plusieurs, dont certaines en VOST le lendemain de leur sortie. J'ai beaucoup de mal à attendre la sortie française lorsque j'aime une série ! C'est pourquoi je vous propose, le dimanche, au lieu d'un article beauté, un article sur les épisodes de la semaine, avec mes commentaires bien sûr ! Comme ça, ça vous permettra (peut-être) de vous mettre à une série ou alors d'échanger nos idées sur les épisodes :).
Cette semaine, on parlera donc du 2x08 de Girls, du 2x15 de Once Upon a Time, du 1x08 de The Carrie Diaries, du 4x09 de Cougar Town et enfin du 6x18 de The Big Bang Theory. Je vais essayer de ne pas trop spoiler sur ce qui arrivera, histoire de pas souler les gens qui ne les ont pas vus :)


Girls 2x08 - It's back.
Sortie le 04/03

Source : Séries Addict
J'ai trouvé que cet épisode servait enfin à quelque chose. Après un épisode où on a UNIQUEMENT Hannah qui rencontre un homme puis le quitte et un autre où Hannah et Jessa passent le week-end chez les parents de cette dernière, on avance enfin dans les histoires des autres. Marnie se prend une énorme claque dans la gueule. Ray va pas tarder à en recevoir une aussi. Shoshanna est toujours aussi spéciale mais se décoince ENFIN ! Et on en apprend un peu plus sur la "jeunesse" (elle n'a que 23 ans...) d'Hannah. Je trouve cette série super bizarre mais ça se regarde quoi.


Once Upon A Time 2x15 - The Queen is Dead.
Sortie le 04/03

Source : SerialmovieZ
Je commence fort : c'est mon épisode préféré de la saison 2, avec The Outsider (mais Rumbelle quoi !). J'ai ADORÉ le monde des contes, les décors, les tenues, la magie des images, j'ai eu l'impression de retrouver la magie des contes de la saison 1, qui malheureusement avait laissé place à moins de rêve et plus de pragmatisme depuis que le charme a été rompu. J'ai carrément HALLUCINÉ en voyant toute la manipulation de Cora, sérieusement, je m'en serais JAMAIS doutée. Si les scénaristes avaient prévu ça depuis le début de la saison 1, franchement, chapeau. Ensuite, j'ai adoré le coup d'éclat de Hook (dommage qu'il soit désormais indisponible, haha) et surtout les conséquences que cela va entraîner. Par contre j'ai DÉTESTÉ Neal pendant les 5 dernières minutes. Je défie quiconque de dire qu'Emma et lui et ne sont pas faits l'un pour l'autre, et ça bien que je ship carrément Emma et Hook (ben quoi c'est vrai, EMMA et HOOK quoi ! J'ai cru MOURIR quand j'ai cru qu'ils allaient s'embrasser au début de la saison !). Et le heel turn/twist de la fin, comment vous dire. Comment vous dire. Attendre lundi va être TRÈS très long. J'ai plus qu'hâte de voir la suite et ce que tout ce "bordel" nous réserve :D.


The Carrie Diaries 1x08 - Hush Hush.
Sortie le 05/03

Source : TVweb
Cet épisode partait avec un net avantage : son titre est aussi celui d'un bouquin appartenant à une saga que j'adoooore. Point d'anges déchus (comme dans le livre) mais une Donna Ladonna qui devient VRAIMENT une VRAIE garce. J'ai halluciné et j'ai adoré ça. Carrie reçoit ses premières Manolo Blahnik et boit son premier Cosmopolitan : ça y est, les vraies prémices de Sex and the City soit en place, et ça claque ! Les looks de Carrie sont toujours un plaisir à regarder et je damnerais pour sa sublime robe à paillettes asymétrique. Mouse est toujours aussi fun, encore plus depuis qu'elle est amie avec Sebastian. J'espère vraiment que l'amitié entre Carrie et Larissa va durer ! Réponse mardi ;).


Cougar Town 4x09 - Make it Better.
Sortie le 06/03

Source : Series News
Un épisode super émouvant. Deux évènements viennent le marquer, un lié à Laurie et l'autre à Jules. Ca m'a fait assez bizarre de voir Christa Miller Lawrence (Ellie) et Ken Jenkins (le père de Jules) en gentils, alors qu'on est tant habitués à les voir en personnages acides et détestables (autant dans Scrubs que dans Cougar Town, cela dit). La scène où Ellie est "gentille" est tout bonnement énorme, j'en ris encore. Par contre, ayant vu la version en VF avant la saison 4, je ne saisis pas trop pourquoi Ellie appelle Laurie "Jelly Bean" ? Je trouve ce surnom super mignon, et en plus j'adore les Jelly Beans, mais je comprends pas ^^ Sinon, j'ai adoré la robe rose à paillettes de Laurie, une VRAIE robe de princesse, véritable coup de coeur.


The Big Bang Theory 6x18 - The Contractual Obligation Implementation.
Sortie le 08/03

Source : Critikeurs
Encore un très bon moment. Plus le temps passe, plus j'aime Penny et Sheldon, encore plus passionnément qu'avant ! Les deux histoires en parallèle sont très sympa, d'un côté Sheldon, Leornard et Howard encore plus névrosés que d'habitude et de l'autre, Penny, Bernadette et Amy dans une situation qui m'a particulièrement plu ! Par contre, Raj et Lucy, je peux clairement pas. Genre, honnêtement. Je trouve que la comédienne qui joue Lucy a des personnages plus que nazes dans ses séries (The Big Bang Theory donc, et Scrubs), avec des rôles franchement, à la con. Je peux pas. Et je trouve Raj lourd au fil du temps. Même SHELDON a une copine. Ce qui occasionne d'ailleurs une scène assez énorme à la fin xD. Bref, j'ai bien aimé cet épisode ! Par contre, un bémol : depuis le début de la saison 6, Raj parle à Penny, Bernadette et Amy sans avoir besoin d'alcool. Soit j'ai loupé un épisode (c'est le cas de le dire, hahaha), soit c'est une erreur de scénario bâclé (enfin, Raj on s'en fout un peu après tout).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire