dimanche 24 mars 2013

Les séries du dimanche #3

Coucou tout le monde !


Lorsque j'ai entendu parler du TFSA (Top Five des Séries Addicts) j'ai carrément hésité à y participer. Mais je fais déjà cet article une fois par semaine, et j'ai jugé que 2 articles sur le même thème loin de la beauté et donc de l'univers du blog seraient trop. A l'occasion, pourquoi pas, si un thème me tient vraiment à coeur (oui, vous savez pas ce que c'est d'être Séries Addicts vous, c'est dur) ou si cet article est pauvre en épisodes, j'y songerai ! ^^

Enfin bref. Aujourd'hui, une petite nouveauté : Kevin me rejoint pour parler de Glee, on aura donc désormais à chaque sortie d'épisode la critique d'un Gleek confirmé (il est fan de Blaine, pour info ;)). Donc, cette semaine nous aurons : le 2x10 de Girls, le 2x17 de Once Upon a Time (bientôt la fin, boooouh), le 8x19 de How I Met Your Mother, le 4x11 de Cougar Town et le 4x17 de Glee. Je sais pas si vous remarquez, mais toutes les séries touchent à leur fin. On a même un season finale aujourd'hui. Et ça me rend triste, faudra que je trouve des nouvelles séries à propos desquelles parler (je suis en plein rattrapage de Revenge et Community en ce moment, surtout de Revenge, ça rend accro, sans rire).


Girls 2x10 : Together (season finale).
Sortie le 18/03

Sources : Séries Addict
Je passe mon tour (ici).



Once Upon A Time 2x17 : Welcome to Storybrooke.

Sortie le 18/03

Source : SerialmovieZ
Franchement, au vu du synopsis, je n'en attendais pas beaucoup de l'épisode, surtout après les 2 épisodes précédents (qui nous ont fait limite mourir, avouons le). J'ai eu tort. Très très tort. Pour cet épisode, il est très difficile de ne rien spoiler. Car on comprend enfin toute la mécanique de Regina et pourquoi elle veut garder Henry avec elle à tout prix. On revoit Grahaaaaam (fangirling devant l'écran quand je l'ai vu, pathétique, bref). Ah et, on revoit l'étranger, vous savez le mec qui est rentré dans Storybrooke en percutant le panneau d'entrée de la ville dans The Outsider ? Bah on en sait plus sur lui. Bien qu'on sente venir le truc, gros comme une maison, vers les ¾ de l'épisode. Snow est toujours aussi niaise, bien QUE… Voyez-le, et vous verrez. Des fois j'ai vraiment envie de lui dire de bouger son cul et d'arrêter de pleurer environ 90% du temps quand elle a un problème. Bref, avec ce qui semble se préparer, j'ai hâte de voir la suite. En fait, Once Upon a Time c'est toujours énorme. Qu'on se le tienne pour dit.


HIMYM 8x19 : The Fortress.
Sortie le 19/03

Source : Spoilers Guide
Cet épisode était cool. Sérieusement. J'ai bien aimé. L'appartement de Barney devient tellement cool au fil de l'épisode qu'on se retrouve limite à flipper : va-t-il ou non vendre ce petit bijou de technologie et de "Barnicité" ? (j'ai hésité avec "Barnitude" pour tout vous dire). Par contre, ayant vu le film "Le Monde Fantastique d'Oz" (Oz : the Great and Powerful) j'ai trouvé la "tête flottante" un peu redondante, disons que s'il avait pu y avoir plagiat, ça n'aurait fait aucune doute. Mais c'est peut-être juste deux fois la même bonne idée (je ne sais pas qui a pu voir l'autre en 1er). C'était un épisode sympa, j'ai trouvé l'histoire de Ted/Marshall/Lily un peu relou. Surtout Lily en fait. Son nouveau rôle de working-girl overbookée ne lui va pas DU TOUT. Mais vraiment pas. Du côté Barney et Robin, on attend impatiemment le mariage, qui, d'après les infos reçues, ne devrait pas avoir lieu avant la saison suivante (patience donc). Mais on approfondit leur relation ce qui est ma foi pas mal du tout


Cougar town 4x11 : Saving Grace.
Sortie le 20/03

Source : Series News
Un épisode centré sur la foi. Ca ferait du bien à certains d'en prendre de la graine : respecter la foi des autres. De bons moments : l'imitation du crabe, le(s) pétage(s) de câble d'Ellie, la robe de Laurie (oui je dis ça à chaque fois, mais que voulez-vous : la costumière de la série est un GÉNIE). Le petit groupe apprend à jouer au dodgeball (sorte de ballon prisonnier) pour faire plaisir à Grayson, afin de disputer un tournois contre un des clients du bar. Cet entraînement, autant que le tournois, seront propices à des gaffes et des situations marrantes. Ah et, on revoit un peu beaucoup Travis, et c'est cool. Et pour le mec qui traduit les dialogues : "penny can" c'est "pièce dans le pot", putain. Sérieusement, depuis la saison 1 (ou 2 ?) ils y jouent, franchement.


Glee 4x17 : Guilty Pleasures.
Sortie le 22/03 - L'épisode de Kevin !

Source : It Friends
Hi les gleek ! (ou les futurs..) nous sommes à l’épisode 4x17 intitulé Guilty Pleasures qui signifie « Péchés mignons »
.
Dans cet épisode, nous découvrons les péchés mignons musicaux de chacun, épisode assez drôle qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur nos lycéens préférés !

Bref, stoppons le blabla et touchons les point essentiels de cet épisode à mes yeux : la story « Blam » qui avançait jusque-là doucement se prend un coup d’accélérateur énorme, au plus grand plaisir de mes yeux.

J’ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle facette de Kitty, j’attends de voir ce que ça va donner !
Le couple Jarley qui devient de plus en plus boring, avec des scènes pour ma part sans queue ni tête… Un peu de changement ne ferait pas de mal...

Direction NYC : LA scène qui m’a marqué à New York est sans doute l’angle Brochel. Un pur délice <3


Attendons de voir ce que donnerons les 5 prochains derniers épisodes de glee ! xoxo les Gleek

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui :) On se retrouve demain pour un bijou de vernis <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire