vendredi 22 mars 2013

La Theodora Palette, oui mais...

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, on va parler de ma marque de maquillage préférée, la meilleure, la plus jolie, la plus créative, la plus inventive... Bref, VOILÀ quoi. Il s'agit bien évidemment d'Urban Decay, pour laquelle j'avais déjà déclaré mon amour éternel ici, ou même .


Urban Decay, toujours innovante, toujours à la pointe de la tendance, toujours créative et semblant répondre aux attentes des clientes avant même qu'elles soient formulées. Oui mais, là... Là, Urban Decay nous a sorti comme qui dirait un petit fail.

Je pense que vous le savez toutes (et tous maybe), Urban Decay a sorti deux palettes en l'honneur du film "Le Monde Fantastique d'Oz", dans lequel on est découvre comment le magicien d'Oz est devenu... Magicien d'Oz (bah oui). L'une est dédiée à la gentille fée, Glinda (interprétée par Michelle Williams) et l'autre à la méchante fée, Theodora (interprétée par Mila Kunis ). Je ne m'étendrai pas sur la Glinda, étant donné qu'on va aujourd'hui parler de la Theodora, AH BON c'était déjà dans le titre ?!

Source : From Inside my Closet - C'est Glinda hein !

Voilà, je vous ai montré Glinda, elle est toute mignonne avec du rose, du gris, du pêche, je l'aime. Voilà.


Donc, le cas Theodora. La palette contient donc 6 fards (dont deux doubles), un crayon 24/7 taille voyage en teinte Zéro, un Lip Color full size (!!!) en teinte Theodora (exclusivité avec la palette) et une carte explicative pour refaire le look de Mila Kunis dans le film. Bon.

Commençons avec le très bon :
- Le crayon. Alors oui, encore un, encore un en teinte Zéro. Certes. Mais franchement, à 17€ le crayon, bien qu'on ait une taille voyage, je trouve que c'est un bon cadeau. C'est vrai quoi ! Qui n'utilise pas ce genre de produit quasi-quotidiennement ?! Je préfère avoir un noir que le violet de Glinda, par exemple.
- Le Lip Color. Autant celui de Glinda je l'ai trouvé bien fade, autant celui de Theodora, je suis tombée en amour avec. Il est rouge "femme fatale" (ou pute selon un ami xD), il est HYPER pigmenté, il est brillant, il tient, il est facile à mettre, enfin bref c'est mon gros gros coup de coeur de début 2013 en matière de maquillage et je pense en acheter d'autres. Mais je pense qu'il aura droit à sa review rien que pour lui, tellement il est magnifique.

Pouffi-pouffe attitude

Mais sinon. Sinon. J'ai pas accroché plus que ça, et pour cause, voilà la palette :


Source : From Inside my Closet

Voilà. Ca reste assez banal, assez neutre, assez marron. Et il y a pire que le trop neutre et trop marron. Urban Decay a sorti en l'espace de 3 ans, déjà 3 palettes uniquement basées sur le nude : la Naked, la Naked 2 et la Naked Basics. Sans compter la BOS IV qui était quand même basée très nude. Et toutes les autres palettes où on retrouve plus ou moins une profusion de marrons. Alors, certes, si vous n'avez aucune palette de nudes et que les Naked vous semblent trop fades car uniquement faites de marrons/highlighters/gris, la Theodora peut carrément vous convenir si vous voulez pouvoir faire des maquillages dits "classiques" ;).

Alors oui certes on trouve du vert, du doré et du noir en plus. Je ne m'étendrai pas dessus,  car, à vrai dire, j'ai pour l'instant testé seulement le look Theodora, qu'avec du marron, donc. Quoi qu'il en soit, le doré il y en a un dans la Glinda, en noir on a BlackOut alias THE noir qu'on ne présente plus, et en vert bah ya quand même le choix quand on y réfléchit bien (au hasard, Junkie de la Vice).



J'ai donc décidé de vous faire une comparaison entre les couleurs présentes dans les Naked et la Theodora. Pourquoi seulement les Naked ? Parce que ce sont les seules éditions non limitées que je possède (avec la Deluxe Shadow Box, qui ne contient pas de marron). Et donc, logiquement, elles sont encore en vente aujourd'hui, au contraire de la 15th Anniversary par exemple :).

Déjà, Broken est un highlighter. Assez classique, mais l'highlighter est indispensable dans n'importe quelle palette (rappelons-nous la polémique de la Black Palette). Il n'est pas pailleté mais plutôt satiné : il apporte de la brillance sans l'effet boule à facette. Un bon point, donc.



Beware est un marron clair mat. Genre ça vous rappelle rien ? Genre... La Naked ET la Naked 2 ?


Eh oui. Dans la Naked et la Naked 2 sont présent deux fards marrons et mats. Tease (Naked 2) est une sorte de marron glacé assez clair, assez loin de Beware. Mais alors Buck, excusez-moi, mais à un demi-ton près (plus foncé), c'est le même. Donc, le quasi-dupe de Beware se trouve dans la Naked. ;)


Bewitch est un marron un peu plus foncé, satiné, avec des reflets un peu dorés. Alors certes le marron satiné n'est pas coutume mais la couleur, elle, est très déjà-vue, surtout à cause des reflets. A quelques demi-tons près, après application puis fondu et tout ça, on peut pas dire qu'on verra une graaaande différence entre tout ça quoi...


Ici aussi, on a clairement un dupe de Bewitch : Hustle. Même s'il est moins opaque et donc qu'il faudra un peu plus forcer du pinceau pour le rendre identique. Mais il l'est. Juste en moins pigmenté. Et il est dans la Naked. Voilà :).


West, quand à lui, est un marron foncé irisé. Oh tiens donc. Le marron irisé doit juste être le fard le plus représenté chez Urban Decay. Honnêtement. Bien qu'il soit très agréable de jouer sur les nuances lorsqu'on réalise un maquillage, de là à en avoir une vingtaine... Quoi qu'il en soit, ce West est très beau. Très très beau. Mais déjà-vu (ah, shit, pourquoi j'écris pas en anglais, ça fait classe les mots français dans un texte anglais... bref).


Ici point de dupe, mais OH SURPRISE Busted est presque un duper parfait de Darkhorse (qui est plus doré). Mais ils sont dans 2 palettes différentes alors on s'en fout. Non, sinon, on remarque au le mélange de BlackOut et Busted (Naked 2) est proche de West. Sinon, celui-ci me fait penser aux marrons de la 15th Anniversary. Genre, beaucoup beaucoup. Genre si vous l'avez déjà (comme 90% de la blogo) bah...


Voilà, avis très mitigé sur cette palette. Mais je le savais quand je l'ai vue. Mais je la voulais quand même. Au final, j'en suis quand même contente. Mon ressenti général est que, déjà, autant pour la Glinda que celle-ci, le coup des fards à 2 couleurs rend la palette assez recherchée. Le Lip Color est (encore) fabuleux. Mais, les couleurs sont très difficiles à travailler. J'ai pas retrouvé le plaisir de travailler avec une des Naked par exemple !

Aussi, je ne regrette pas cet achat, loin de là. Si j'ai pas envie, lors de voyages, de m'encombrer d'une Naked + une autre palette pour des couleurs plus "folles" (le vert), et d'avoir le rouge le plus parfait avec moi, la Theodora sera très bien. Mais disons qu'avec le reste de la collection... Ben elle fait un peu doublon.

Voili voilou ! C'est sur cet article mitigé que je vous laisse et vous fait plein de bisous ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire