lundi 11 mars 2013

Jam'n'Jelly d'Essie - Le vernis du lundi ! #1

Coucou tout le monde !

Je vais tenter de mettre en place une rubrique le lundi, une présentation d'un vernis toutes les semaines ! :)

Aujourd'hui je vous présente donc un petit Essie, le magnifique Jam'n'Jelly ! Avant de vous montrer les photos et de vous parler mon ressenti, laissez moi vous compter l'histoire entre Essie et moi, qui n'avait pas franchement bien commencé xD.

Au départ, quand la marque Essie est arrivée chez Monoprix, j'étais heureuse : encore une super marque américaine disponible en France, facilement, avec beaucoup de choix et beaucoup de stock. Sauf que, déception, en arrivant devant le stand : des couleurs jolies mais somme toute assez banales, pas de brin de folie, et franchement, pour une marque que je n'avais jamais essayée, je n'allais pas payer 12€ pour un rouge ou un nude qui allait, s'il faut, me décevoir.
A partir de ce moment là, je n'avais plus d'envie d'Essie. A part la collection de Noël, avec les MAGNIFIQUES Beyond Cosy et Leading Lady, dont j'avais ABSOLUMENT besoin. Mais en dehors de ça, je m'en suis désintéressée. Jusqu'à ce que je trouve une petite boutique, à Nice, où on trouve plein d'Essie d'anciennes collection (de même pas un an tout de même) à moitié prix ! Oui oui ! C'est ainsi que j'ai acheté mes premiers Essie, et là, PAF, je suis tombée en amour.
J'ai donc commencé une mini-collection, même si les couleurs ne sont pas extraordinaires (pour la plupart), elles ce petit truc qui les rend uniques <3

Essie - Jam'n'Jelly

Enfin bref ! Passons au Jam'n'Jelly. Déjà, j'adore le nom. Ca me fait penser au petit déjeuner (je pense que c'est le but !). J'adore regarder les noms de vernis, d'ailleurs je suis certaines que je pourrais acheter un vernis que je trouve moche juste pour son nom. Que voulez-vous, NPA un jour, NPA toujours !



C'est un joli fuschia très très vif. Il a des reflets un peu nacrés roses légèrement plus clairs, qui tirent plus sur le mauve que le vernis en lui même. Il me fait beaucoup penser au Tour de Finance de la même marque, mais celui-ci me semble plus bleuté dans la bouteille... Ce sera une comparaison à faire :D.

Essie - Tour de Finance VS Essie - Jam'n'Jelly, voilà c'est bien différent !

Sur les photos, j'ai une couche de Grow Stronger (Essie) en base, deux couches de Jam'n'Jelly et une couche de Good to Go (Essie). Une couche aurait LARGEMENT pu suffire, mais ne m'y attendais pas, j'avais bâclé l'arrondi des cuticules. J'ai donc du en ajouter une autre pour rattraper mes bêtises, mais honnêtement, à une couche il est parfait. 






J'ai essayé de vous prendre de plus près les reflets, malheureusement entre mon appareil photo et la luminosité qui faisait la gueule, ce ne fut pas très concluant...




C'est donc un très joli rose, encore un coup de coeur (en même temps, essayez de trouver un rose que j'aime pas !), même s'il est très flash, je pense qu'il est très portable, car ça n'en fait pas un rose vulgaire, du moins sur ongles courts (j'ai pas testé sur ongles longs :p).



Voilà, sur tout ce rose, je vous laisse et vous fait plein de bisous ! A demain <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire