dimanche 9 juin 2013

TFSA - Vous ne passerez pas par moi...

Coucou tout le monde !

J'ai fait un petit bilan perso de mon Projet X Pan et force est de constater que j'ai du finir à peu près la moitié de ce qui se trouvait déjà dans ma salle de bain en mars... Oui à peine... Donc ça ne sert pas à grand chose que je fasse un article d'avancement pour le moment. Je vais attendre d'avoir fini tout ce que j'ai en cours afin de déclarer fièrement "j'ai commencé mes savons"... Et je vais accessoirement devoir me laver 3 fois par jour mais comme c'est l'été, ça peut servir d'excuse (bah oui ma pauvre fille, dans tes rêves surtout)

Mais c'est pas le sujet du jour. Non, le sujet du jour, c'est le TFSA de la semaine, où il est question des séries qu'on ne regardera jamais (mais comme Tequi, je ne dis jamais jamais quand il est question de séries, alors ne vous y fiez pas trop xD). J'ai fait le classement selon le top séries de BetaSeries, de la moins suivie à la plus suivie, sinon je ne savais pas comment les classer (désolée ^^'). Et ce sera un top 10 parce que 5, c'était définitivement trop peu pour les séries sur lesquelles je vais me faire un plaisiiiiir de cracher :D.

10 - 24.


Non mais parce que déjà, les séries dans lesquelles l'action se déroule en peu de temps je trouve ça abusif. Genre, ta saison elle dure une semaine... On est pas dans les Anges 5 où une journée s'étale sur 10 épisode hein... Calm down. Je trouve ça juste irréaliste. Et puis moi les séries policières où les mecs sont des super-héros qui s'en sortent toujours et sauvent tout le monde, non, je peux plus (à part Criminal Minds que j'aime bien). Et last but not least : j'aime pas les blonds. Kiefer Sutherland est blond. CQFD (désolée).


9 - Sherlock.


Parce que la tête de Benedict Cumberbatch (aka Cumcumber chez Marine) me fait GRAVE flipper. Et que quitte à choisir, il y a deux séries sur Sherlock Holmes en ce moment, alors autant regarder Elementary, just saying. Et puis en plus des saisons de 3 épisodes, c'est (un peu) du foutage de gueule.


8 - Sons of Anarchy.


Les rares fois où je suis tombée dessus, c'était vulgaire et plein d'insultes, plein de bastons. J'avais l'impression d'être devant les rednecks que je retrouve habituellement dans des films d'horreur, mais sans leur côté complètement déjanté. Donc ben, non. Je laisse ça aux gens qui aiment...


7 - Prison Break.


J'ai jamais accroché aux histoires de ce genre. J'ai jamais accroché non plus aux physiques de Wentworth Miller et Dominic Purcell. Et j'aime pas les mecs over-tatoués. Et puis franchement 4 ans pour sortir d'une prison...


6 - The Mentalist.


On touche les tréfonds du ridicule avec cette série qui se prend grave grave au sérieux. La preuve, la vague de "mentalistes" qui ont suivi, les dizaines livres pour le devenir et un candidat de Secret Story qui a démocratisé l'"art" de la mentalisterie (haha) chez les gens lambda. Comme vous et moi quoi. Bon ok il a découvert pleins de secrets. Mais il croit qu'on a pas grillé qu'il était mis au courant par la prod ? #YouDumbPeople


5 - Lost.


C'est une série que je n'ai jamais regardée. Pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien, et puis ya du beau gosse comme Josh Holloway ou Ian Somerhalder. Mais j'ai moyennement envie de rattraper 6 saisons d'une série qui au final, quand on se renseigne, n'a pas su garder son thème qui était hyper original et est partie dans tous les sens.


4 - Homeland.


Non mais non. Ca suffit les States avec leur peur irrationnelle des terroristes hein ! Et puis franchement être roux c'est déjà assez terrorisant (joke) alors bon n'en rajoutons pas plus, le pauvre. Mais c'est surtout que c'est une N-ième série policière... Encore, encore... Zzzzz


3 - True Blood.


Côté vampire, honnêtement, je préfère The Vampire Diaries. J'en ai regardé quelques épisodes, je me suis dit que j'allais continuer, mais finalement non. C'est trop vulgaire et malsain pour moi. J'aime bien les ambiances malsaines mais uniquement dans les films, dans les séries (qui s'étalent pour la plupart sur des dizaines d'heures) je trouve ça franchement dérangeant. Exception faite d'American Horror Story. Mais bon, le reste je ne peux pas... Et True Blood en fait partie. Et quelle idiote cette Sookie. Elle est encore pire que dans X-Men (oui c'est possible).


2 - Breaking Bad.


Franchement, même s'il paraît que c'est génial, l'histoire ne m'intéresse pas. Je n'ai jamais regardé, je ne connais pas les acteurs (sauf, apparemment, le mec qui joue le demi frère de Pierce dans Community et qui est génial ainsi que Kristen Ritter que j'ai adorée dans Confessions of a Shopaholic) donc je ne peux absolument pas juger. Mais l'histoire ne m'inspire pas. Après qui sait, peut-être qu'un jour je m'y mettrai et que je dirai dans un futur TFSA "waaaaaah BB c'est trop biiiiien" mais pour l'instant, j'ai beaucoup de choses à voir. Et Breaking Bad n'en fait pas partie...


1 - Dexter.


Parce que le tueur en série flic qui se fait pas pincer depuis 8 saisons déjà, non quoi. Et puis encore une série policière. Et le thème ne m'inspire pas non plus. Je trouve pas ça réaliste. Pourtant plein adoooorent et en font l'apologie. Mais non moi j'ai pas envie de regarder Dexter. Voilà. Laissez-moi mes séries chéries !


Après il y a bien évidemment les classiques du soap opera américain tels que Dallas, Amour Gloire et Beauté ou Beverly Hills pour lesquels c'est même pas la peine. Et les séries anglaises comme Plebs et The Office (devant lesquelles j'ai (un peu) pleuré). Et aussi Défiance, de laquelle je parle en mal à chaque fois. Non mais que voulez-vous c'est siiiii nul... Bref.

Je vous fait des bisous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire