vendredi 28 juin 2013

Ca sent bon et ça brille - Yankee Candle

Coucou tout le monde !

Je vous en parlais la semaine dernière, j'ai été faire des achats Yankee Candle. Et j'avais un peu abusé. Mais il est temps de vous montrer le reste de mes bougies, aka celles que j'avais déjà ! A la base, quand j'ai découvert Yankee Candle, j'étais désespérée parce que je ne trouvais pas de points de vente près de chez moi. J'ai commandé 4 votives sur un site français : Sugared Apple, Red Velvet, Christmas Cupcake et Fluffy Towels. Et, de celles présentées aujourd'hui, je n'ai testé que Fluffy Towels : encore des senteurs à froid pour aujourd'hui !


- Christmas Cupcake (GATEAU DE NOEL) sent bon les gâteaux secs sucrés, un peu vanillés et avec un pointe de noix de coco. Moi qui adore les odeurs gourmandes de gâteaux, je risque de me régaler en brûlant cette petite votive.


- Fluffy Towels (SERVIETTES MOELLEUSES) sent le frais, le propre, les vêtements ou le linge de maison tout droit sortis de la machine à laver. C'est simple, j'ai l'impression lorsque je l'allume que ma maison sent la lessive, le propre. C'est hyper agréable. L'odeur restant légère, elle n'est absolument pas entêtante.


Ensuite, j'ai découvert au hasard, en appelant des jardineries et des magasins de mobilier de jardin qu'il y avait un point de vente près de chez moi ! Cris, joie, course jusque là-bas, allègement de CB, bref la totale. 


- Bahama Breeze (BRISE DES BAHAMAS) sent le cocktail de fruits frais. Vous savez l'odeur des jus multi-fruits ? On a l'impression d'en avoir fait un parfum d'ambiance quand elle brûle. Elle a aussi une odeur de fais derrière tout ça, que je ne saurais pas définir. Attention cependant : l'odeur à chaud est très entêtante, j'ai fait plusieurs fois l'erreur de la laisser brûler trop longtemps ce qui m'a valu un joli mal de tête :S.


- Snow in Love (L'AMOUR D'HIVER) a une odeur particulière : assez florale et assez forte en même temps. On a l'impression d'être dans une forêt en fleurs ce qui est assez étonnant quand on parle de neige tout de même... Je ne saurais décrire l'odeur précise mais j'aime beaucoup !


- Mountain Lodge (UN CHALET À LA MONTAGNE) sent le bois, les boiseries d'un chalet, leur odeur si particulière. C'est doux et pas très fort, ça nous transporte directement dans une forêt, où on voudra se nicher au coin du feu dans le chalet.


- Black Cherry (CERISE NOIRE) est ULTRA parfumée. Elle a parfumé les emballages de toutes mes autres bougies, c'est dire ! Elle sent délicieusement bon la cerise juteuse à peine cueillie, et j'adore les odeurs de cerises ! J'ai cependant peur qu'elle soit trop forte à chaud.


- Red Berry & Cedar (BAIE ROUGE ET CÈDRE) sent très fort le cèdre. Le cèdre, si vous ne l'avez jamais senti, a une odeur très puissante, qui se rapproche un peu de celle du cyprès. On sent des notes fruitées derrière cette senteur forte, qui viennent l'adoucir et qui sont très probablement dues à la baie rouge.


- Cherries on Snow (CERISES GLACÉES) a aussi une très bonne odeur de cerise mais beaucoup plus diffuse et beaucoup plus douce. On sent aussi une pointe de boiseries, de fraîcheur qui viennent relever la senteur très sucrée de la cerise.


- Sparkling Snow (NEIGE PÉTILLANTE) a une senteur très masculine mais très étonnante. C'est ultra-frais, assez fort, on sent clairement des notes de pins et de sapins dedans. Ca me rappelle presque les joies du ski l'hiver sur les pistes bordées par des sapins enneigés. J'adore.


- Creamy Caramel (CARAMEL MOELLEUX) est une odeur hyper gourmande de caramel, un peu piquant, assez relevé. J'ai l'impression de mettre mon nez dans un paquet de Werthers Originals quand je la sens, c'est exactement la même odeur. Un délice !


- Loves me, Loves me not (UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT) est sûrement la plus réussie des senteurs de Yankee Candle, de par sa fidélité à l'odeur originale qu'elle copie. Cette tart sent les marguerites. Les vraies marguerites, celles qu'on trouve dans les champs. On se croirait entrain d'en effeuiller une, entouré par les fleurs. C'est magique.


- River Valley (VALLÉE FLUVIALE) est une odeur assez dure à décrire, sûrement celle que j'aime le moins : on sent un peu d'humidité, des plantes, du bois. C'est frais et sûrement très relaxant à chaud. 

Je vous fait plein de bisous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire