lundi 10 février 2014

How to : le faux smoky - Tuto !

Coucou tout le monde !


On voit passer quantité de filles sur la blogo montrant leur maquillage en leur qualifiant de smoky (celles qui appellent ça "smokey" sont déjà perdues) parce qu'il est vaguement fumé et/ou foncé. Sauf que le smoky c'est ÇA et qu'il nécessite une base grasse (foncée), un fard de la couleur qu'on veut que le maquillage soit et un fard chair, pour flouter les bords, sauf si ton fard de couleur c'est un tueur qui s'estompe méga facilement. Moi j'aurais pas trop confiance et j'aurais peur qu'il s'estompe aussi sur le reste de ma paupière, mais soit. Après tu peux aussi faire des trucs plus travaillés c'est clair, mais la grosse base c'est ça.

Bon moi j'ai un souci avec ça malgré la simplicité : le temps. Déjà que ma base grasse file dans mes plis et que je ne sais pas pourquoi puisque je mets une base avant en dessous histoire d'éviter ça, en plus je suis tellement une quiche que je mets 3 ans à estomper ma base noire parce que ça va jamais comme je veux. Résultat j'ai l'air d'avoir un cocard, je dois tout recommencer, et le matin quand j'ai exactement 15min entre le moment où je m'assois devant ma coiffeuse et le moment où je dois partir, disons que c'est pas jouable. J'ai donc élaboré une technique infaillible et rapide qui te donnera quand même les attributs de bonnasse (c'est pas moi qui le dis, c'est Tête de Thon) du smoky sans te prendre la tête pendant 3h.


Il te faudra pour ça :

  • Des fards neutres, histoire de faire un maquillage qui donne, en gros, "mon oeil en mieux". Ah et, c'est plus cool s'ils sont clairs. Sinon l'effet final sera un peu bof, pas assez marqué. Moi j'ai utilisé Toxic, Ambush, Habit et Dope de la Vice 2 d'Urban Decay.
  • Un fard foncé, dans la nuance que vous voulez. Moi j'ai utilisé Poison de la Vice 2 toujours (sans déconner il est pas exceptionnel ce fard ?!).
  • Vos pinceaux de maquillage habituels, et en plus un pinceau plat et fin, assez large, pas un pinceau eye-liner quoi, sinon tu pourras toujours courir pour réussir :p.

  1. Base de fards à paupière, primer potion en teinte Sin d'Urban Decay pour moi :).
  2. Toxic sur les 3/4 de la paupière mobile, Ambush sur le 1/4 qui reste et on le remonte dans le creux.
  3. Floutage d'Ambush dans le creux avec Habit, Dope sous le sourcil.
  4. Poison, ce gris-vert perlé foncé, et le pinceau que je recommande fortement pour ce qui va suivre.
  5. On trace un trait de ce fard au ras des cils, comme un liner, avec ce pinceau. On s'en fiche un peu s'il est trop épais ou pas assez droit.
  6. On positionne le pinceau perpendiculairement au trait... Et on floute le trait en gardant le pinceau comme ça !
  7. Et c'est fini ! On refait un léger trait à la racine des cils si on a trop forcé l'étape au dessus, sinon c'est bon, mascara, khôl (ou pas) et tu as un faux smoky plus vrai que nature ;).

Pleins de bisous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire