lundi 17 février 2014

Everyday Makeup Routine

Coucou tout le monde !


Routine maquillage... Routine... R-O-U-T-I-N-E : le mot que je ne pensais jamais utiliser un jour avec "maquillage". Seulement j'ai du me rendre à la triste évidence, la licorne qui sommeille en moi préfère dormir le matin (justement !) que se lever à 5h pour ressembler à un petit poney plein de couleurs palpébrales (sur la paupière, quoi). Le matin, j'ai le temps de rien, 3 fois sur 4 je me rendors approximativement 5sec après m'être réveillée, le mot "maquillage" me donne envie de m'enrouler dans la couette et de m'y noyer et alors le mot ESTOMPAGE me donne des nausées tellement ça me semble infaisable sur le moment.

Seulement je ne peux psychologiquement pas me permettre d'aller à la fac en ayant l'air de sortir de The Walking Dead, j'estime que j'ai tout de même un minimum syndical de bonnassitude à assurer dans ma vie quotidienne (bon au naturel c'est pas trop le cas alors j'essaie de faire un peu des efforts et de ménager mes pairs). Je dis ça, on est en février et le semestre a commencé depuis 2 semaines, mais d'ici mai j'irai à la fac les cheveux gras (le shampooing sec? non connais pas c'est quoi?), les yeux rouges et les cernes jusqu'aux boobs. Mais pour l'instant j'essaie de faire bonne figure :D.



J'ai mis au point un maquillage lumineux, qui tient et qui permet d'estomper un peu mes cernes grâce à ses couleurs. J'adore le rose sur les yeux (oui donc la Naked 3 est mon nouveau joujou préféré en plus d'avoir des couleurs de folie) c'est donc naturellement que j'ai trouvé que c'était une super bonne idée de l'utiliser au quotidien. En plus c'est raccord avec mes cheveux. Trop cool quoi !



Mes alliés : le Paintpot Rubenesque de Mac, la palette Naked d'Urban Decay et le blush révélateur de couleur de Sephora. Je vais utiliser les couleurs Sin (2e en partant de la gauche), Toasted et Creep (4e et 2e en partant de la droite). Et comme mascara j'utilise le Smoky Lash de Make Up For Ever pour des cils "oulalalala ma chérie tou a dé yeux de biche".



Je mets le Paintpot sur la toute la paupière mobile et je dépasse un peu dans le creux, si j'ai eu la main trop lourde je l'estompe légèrement avec le fard Naked. Ca me permet d'éviter la primer potion et de donner un effet en plus aux jolis fards que je vais utiliser ! Je mets Sin sur toute la paupière mobile, j'accentue légèrement avec Toasted en coin externe que je prolonge dans le creux pour un peu de profondeur en plus. Si j'estime que j'ai ai besoin, je mets très peu de Virgin sur le sourcil mais ce n'est pas nécessaire à chaque fois. Enfin je fais un trait (plus ou moins épais... Surtout en fonction de mon état de réveil le matin) de Creep au ras des sourcils. Mascara, et c'est bon.




Pour le visage j'essaie aussi d'avoir figure humaine sans être trop plâtrée et pas naturelle (non pas que ça me dérange mais comme j'ai tendance à m'endormir sur mes bras, ça m'évite de m'en mettre partout). Je mets mon anticernes, Fake Up de Benefit, qui n'est plus assez puissant pour couvrir mes cernes, puis je poudre tout mon visage avec la poudre Accord Parfait de L'Oréal. Ensuite je mets un coup de blush révélateur de couleur de Sephora, que j'estompe avec mes doigts puis avec un pinceau Kabuki histoire de le recouvrir d'un léger voile un peu plus naturel. Et enfin ma poudre De Slick d'Urban Decay pour matifier tout ça. Un peu de baume à lèvre ou de rouge à lèvre nude (pour limiter les dégats) et ZOU dehors, en cours.





Je vous fais des bisous <3

4 commentaires:

  1. résultat au top pour la fac, discret et très joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Si ça ne tenait qu'à moi je ferais des choses plus jolies et élaborées... mais pas le temps :(

      Supprimer