dimanche 8 décembre 2013

TFSA - Buddies

Coucou tout le monde !

JE SUIS DE RETOUR oui cache ta joie, je suis enfin débarrassée de mes partiels intermédiaires (enfin sauf un mais je m'en fous) et j'ai mes vrais gros partiels finaux pas avant un bon mois. Ce qui me laisse laaaaaaargement le temps de m'occuper du blog ET de gérer ma vie étudiante, ce qui est vraiment pas mal. Et donc aujourd'hui c'est un TFSA, celui des plus belles amitiés ! Je dis ouiiii parce qu'il y en a PLEINS que j'adore vraiment beaucoup beaucoup mais comme je suis assez prolixe dans mes paragraphes, je vais me limiter à 5. Histoire de pas vous souler :D.


5 - Jules Cobb et Laurie Keller (Cougar Town).


Alors qu'Ellie a tendance à me gaver dans ses réactions, Laurie et Jules pratiquement jamais ! Et leur amitié est d'ailleurs l'un des points forts de la séries puisque que Laurie a le don de faire ressortir le côté un peu bébête de Jules, et qu'elle la met vraiment en valeur. Après avec la fin de la saison 4, je sais pas trop comment ça va tourner pour elles deux... Mais j'espère que rien ne changera !


4 - Margaery Tyrell & Sansa Stark (Game of Thrones).


J'adore Margaery. Encore plus depuis qu'elle a sauvé Sansa des griffes de Joffrey. Même si j'aime pas trop Sansa qui selon moi aurait besoin d'un bon coup de pied au cul. Mais dans ce monde de trahisons et de guerre, je trouve leur amitié trop mignonne. Et elles ont toutes les deux gagné au change (bon ok j'arrête de balancer toute l'intrigue haha). Dès le début j'ai eu un coup de coeur pour Margaery et même si des fois je trouve son comportement un peu suspect (comprendre qu'elle est des fois trop gentille, mais c'est peut-être l'ambiance GoT qui veut ça aussi), elle m'a fait vraiment apprécier plus Sansa. Voilà quoi !


3 - Hanna Marin & Aria Montgomery (Pretty Little Liars).


Outre le fait que je n'aime pas du tout Emily (voir TFSA des personnes inutiles) ni Spencer que je trouve trop perchée sur son piédestal (où elle n'a pas à être), et que donc, par conséquent, Aria et Hanna sont mes deux préférées, surtout Hanna, c'est vraiment leur amitié que je préfère de toute la série (bon je dois avouer que Hanna/Spencer n'est pas mal non plus). Pour moi ce sont les plus proches des 4 et quand Hanna sort un truc con, Aria est toujours là pour la suivre (ou la corriger ce qui drôle aussi). Perso je soupçonne Aria d'être de la Team A et j'espère me tromper parce que je sinon, ce serait affreux tout ce qu'elle aurait fait subir à sa (ses) meilleure(s) amie(s).


2 - Ted Mosby & Lily Aldrin (How I Met Your Mother).


C'est vraiment l'amitié que je préfère dans la série, même plus que Barney et Ted. Parce que j'ai l'impression qu'au fond ils se comprennent pas vraiment (Barney était un coureur de jupons alors que Ted cherche la femme de sa vie et maintenant Barney est avec la fille dont Ted est toujours amoureux. AHEM). Mais Lily et Ted c'est autre chose, on a l'impression qu'ils sont toujours en phase, qu'ils se comprennent sur tout et parfois juste d'un regard et surtout depuis cette saison, où je trouve qu'on retrouve la Lily d'avant. Et puis leurs petites situations sont tellement drôles et ils me font tellement rire tous les deux que je ne peux qu'aimer leur superbe amitié !


1 - Sheldon Cooper et Penny (The Big Bang Theory).


Tiens c'est vrai ça on a jamais connu le nom de Penny. Lol bref. Franchement je comprends pas les gens qui les shippent en tant que couples (on tombe sur des montages dégueulasses d'eux qui s'embrassent sur Tumblr, FRANCHEMENT ?!!) parce que Penny et Sheldon c'est vraiment l'amitié la plus WTF qui soit et surtout qu'ils ne seront jamais, JAMAIS plus ! Néanmoins je trouve leur relation super drôle, qui occasionne des moments franchement excellents dans la série, je noterai pour exemple l'épisode MYTHIQUE où Penny tombe dans sa douche et que la seule personne qui peut l'aider est Sheldon (3x08), je vous conseille vraiment de le regarder, il vaut le coup :D.


Je vous fait des bisous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire