lundi 21 octobre 2013

TFSA - Si seulement c'était possible de recommencer !

Coucou tout le monde !

Avec un jour de retard, le TFSA de la semaine, qui porte sur les séries qu'on aimerait redécouvrir pour la première fois ! Je trouve encore une fois ce thème super, et d'ailleurs j'aurais aimé l'avoir traité hier pour avoir plus de temps, mais j'étais occupée avec mon délire de maquillage FX en vue de ma soirée Halloween (voir sur Instagram) car elle tombe juste pour ma semaine la plus chargée. Donc j'ai du m'entraîner 5 jours avant. What else ? Enfin bref, allons-y pour le TFSA :D.


5 - Stargate SG1.


C'est une série qui a bercé mon enfance et qui, on va pas se mentir, permet de s'évader trèèèèès loin, par delà les étoiles ! J'aime énormément de choses dans cette série, y compris son dérapage incontrôlé que contrairement à la plupart des gens j'ai fini par beaucoup apprécier. Bref, j'adorerais redécouvrir toutes ces histoires, surtout que pour une des rares fois, autant le spectateur que les personnages sont perdus face aux choses inconnues des choses inconnues (cf : les technologiques extraterrestres !).


4 - The Big Bang Theory.


Cette série méritait largement sa place dans ce classement, et d'ailleurs je suggère à quiconque ne l'a jamais vue de recommencer (tout comme chaque série de ce classement !). En découvrir un peu plus à chaque fois sur Sheldon, plaindre Leonard, se moquer d'Howard, être #TeamPenny... Et en plus j'ai commencé à la regarder sur NRJ12, même pas dans l'ordre... Ce qui me donne encore plus envie de tout juste commencer à la regarder à nouveau :D.


3 - Community.


Cette série est vraiment exceptionnelle. Uniquement pour sa saison 2, elle mérite le coup d'oeil et même plus ! C'est une petite perle, une petite pépite que j'ai mis du temps à apprécier mais qui m'a carrément émerveillée (oui oui). C'est complètement fou, les situations sont complètement absurdes, mais juste pour la surprise et la joie de la première, j'aimerais la redécouvrir comme au premier jour.


2 - Dr House.


C'est vraiment le genre de série pour laquelle on se dit "pffff, encore une ?" avant d'y être. Elle aborde un côté différent de la relation médecin-patient, elle ne se concentre ni trop sur les patients et les cas banals (Urgences), ni trop sur les histoires de cul du personnel (Grey's Anatomy). Ca a vraiment été une révélation et je crois que c'est cette série en partie qui m'a motivée à tenter médecine (mais bon ça c'est une autre histoire xD). Même si ça a fini par me souler car la série finissait par tourner en rond et s'égarer dans des histoires inintéressantes, j'ai été peinée par sa fin tant je l'avais appréciée. 


1 - Desperate Housewives.


LA série que j'aurais aimé ne pas encore avoir vue pour pouvoir la découvrir. Elle a tout : une histoire cohérente et qui se tient sur 8 saisons (QUAND MÊME), des intrigues intéressantes, des histoires d'amour, de l'action, avec elle on rit, on pleure, on se passionne, on a peur... 

Je vous fait des bisous ! <3 

2 commentaires:

  1. Je suis en train de lire toutes tes tfsa, j'adore ! :)
    J'aurai dis pareil que toi pour desperate ! géniale cette série du début à la fin.. Il est doué Marc Cherry quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :D J'ai un peu lâché malheureusement :/
      C'est trop cool qu'il revienne dans Devious Maids d'ailleurs ! Je sais pas si tu regardes mais ça y ressemble beaucoup :)

      Supprimer