dimanche 13 octobre 2013

TFSA - Bonjour l'éducation hein !

Coucou tout le monde !

Bon ok je suis une grosse flemmarde mais je tiens au moins le rythme de publication du dimanche (voire du lundi), j'ai les articles que je veux publier prêts MAIS il me manque toujours les photos. Parce que j'ai la flemme de les faire. Mais ne vous inquiétez pas ce sera (sûrement) juste temporaire. Hihihi. Bref donc aujourd'hui on va parler parents horribles (indignes) dans le TFSA et bien que ce ne soit pas un thème qui m'inspire beaucoup (au contraire de la semaine dernière, qui était génial), j'ai quand même fait avec pour vous sortir un truc pas trop hors sujet ou ennuyeux :D.


5 - Séli & Léodagan (Kaamelott).


C'est un peu le couple lol de ce classement (je savais plus qui mettre) mais il faut dire qu'au niveau parents de merde, on est en plein dedans là ! Même en replaçant le contexte historique Moyen-Âgeux, ils passent leur temps à insulter leurs enfants et ont marié leur fille avec un mec qu'elle connaissait même pas (bon ok il était roi de Bretagne mais bon quand même) juste pour le prestige. Après bon, je concède qu'ils ont pas été très gâtés au niveau progéniture car globalement, entre leur fils et leur fille, on se demande qui est le plus débile. Mais bon ! Et l'amour inconditionnel dans tout ça ? x)
Bon je vous ai mis ce gif parce que j'en ai pas trouvé d'eux deux, mais vous voyez leur fils à droite (au cas où vous n'auriez jamais regardé la série).


4 - Gavin Doran (666 Park Avenue).


Le seul gif potable vient du blog de Tequi, désolée de "l'emprunt" :p. Bref donc Gavin est un homme d'affaires riche, puissant et impitoyable, et c'est même ce qui le définit le mieux puisqu'il est le diable en personne. Il s'avère aussi qu'il est le père biologique de l'héroïne aussi niaise que cruche et que bon, au fil des (seuls) 13 épisodes de la série, il aura quand même tenté de la tuer (indirectement) pas mal de fois. A la toute fin du dernier épisode, je sais que beaucoup n'ont pas aimé voir même pas compris pourquoi ça se terminait comme ça (mais je suis assez bon public ça doit être pour ça), il a réussi à la changer complètement et l'idiote et naïve Jane a laissé place à une héroïne beaucoup plus d4rk et beaucoup plus comme papa. Dommage que ça ne soit que pendant 5min.


3 - Peri Westmore (Devious Maids).


Alors elle, elle ne joue même pas dans la catégorie des parents qui ne savent pas éduquer leurs enfants ou de ceux qui s'y intéressent de la mauvaise manière : non, elle, elle s'en fiche comme de sa première culotte. Dans la série, si je me rappelle bien, il n'y a pas UNE scène où on la voit ne serait-ce que tenir son fils dans ses bras, elle délègue tout à sa bonne (Rosie) et ça ne semble lui causer aucun problème. Même quand elle veut renouer avec son mari les liens de leur mariage, elle se fiche toujours autant de son enfant. Mère indigne !


2 - Jules & Bobby Cobb (Cougar Town).


Eux me font plus de peine qu'autre chose. Entre le père complètement paumé et un peu (...) bêbête et la mère qui veut rattraper sa jeunesse perdue, c'est pas très facile pour eux d'élever correctement leur fils. Bon au final ils y arrivent plus ou moins, mais entre temps, Jules sort avec des jeunes hommes de l'âge de son fils et Bobby préfère lui apprendre à jouer à son fameux jeu "la pièce dans le pot" que lui dire d'aller étudier. Résultat des courses : leur fils finit par abandonner la fac. Bon je me rappelle plus ce qui s'est passé après, je crois qu'il y est retourné, mais bon, voilà quoi ! Heureusement que c'est une série drôle tout de même, car si elle était sérieuse avec le même sujet, elle serait plus triste qu'autre chose...


1 - Beverly Hofstadter (The Big Bang Theory).


Méhéhéhé. Je crois que ça se passe de commentaires. Il suffit de regarder les épisodes où elle se trouve et vous comprendrez où je veux en venir :D (c'est plus drôle de la découvrir directement !).

Je vous fait pleinnnns de bisous <3

2 commentaires:

  1. Je fais partie des personnes qui n'ont pas aimé et compris la fin de 666 park avenue.. Dommage car le début était prometteur.. :)
    Peri Westmore, argh... mère indigne, tu as tout dit ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros Jane c'est la fille de Goran et au final, au lieu de "sauver" l'immeuble (et de se sauver) comme elle a essayé de le faire tout la saison, elle prend le relais de pôpa :)

      Supprimer