mercredi 17 avril 2013

Battle : cherche remplaçant à Cereal Lover !

Coucou tout le monde !

Si vous aimez un tant soit peu Lush, vous savez que mon bien-aimé, ma révélation, que dis-je, L'AMOUR DE MA VIE Cereal Lover a disparu. Oui oui, disparu ! Et là, j'étais grave deg, prête à pleurer, à hurler et à me rouler par terre dans le magasin. Et j'aurais même pu faire la danse de la pluie en attendant une réponse au mail que j'avais envoyé au service client, dans lequel, ça se voyait que je pleurais en l'écrivant (non mais cherchez pas, je suis un peu émotive sur les bords).
Je devais donc lui trouver un remplaçant. A vrai dire, j'en connais un. La perfection. Sauf que j'y suis allergique (le premier qui dit VDM ça va mal se passer). Donc, j'ai du trouver autre chose. Toujours chez Lush, car outre quelques masques et les crèmes visages, je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai donc une confiance limite aveugle. Et vu que c'est des produits frais et naturels, non testés sur les animaux, les allergies sont beaucoup plus probables qu'avec des concentrés de produits chimiques testés sur des lapins. Voilà.

J'ai donc décidé de mettre en battle Cereal Lover et Ange à Fleur de Peau, qui sont deux nettoyants. Feu Cereal Lover était une édition limitée de Noël alors qu'Ange à Fleur de Peau fait partie de la gamme permanente. Je tiens à préciser que ce test a était effectué le même jour, en même temps, dans les mêmes conditions avec un côté pour l'un, un côté pour l'autre ;).


I - La découverte.


Cereal Lover

Cereal Lover se présente sous forme d'une pâte jaunâtre, un peu orangée et assez molle. On trouve des pop-corns (décoratifs) à l'intérieur. Dans la composition, que des produits connus : de l'eau, de la farine de maïs, de l'huile de maïs, de la polenta, de la glycérine, du "parfum", et de l'extrait de gardénia.
Lorsqu'on ouvre le petit pot, on peut sentir une délicieuse odeur de gâteau au caramel. Un délice !





Ange à Fleur de Peau
Ange à fleur de peau est une pâte grisâtre, parsemée de petits éclats d'amandes moulues. Ce nettoyant aussi est assez mou, on peut facilement en prélever un morceau. Niveau composition, on retrouve la glycérine et l'eau, en revanche tout le reste change : du kaolin, des huiles essentielles (tagète, lavande, camomille), de l'absolu de rose, de la résine de benjoin, des fleurs de lavandes ainsi que limonène et du linalol. Au niveau de l'odeur, on est loin du sucré : la première fois que je l'ai senti, j'ai eu l'impression de me nettoyer avec une salade niçoise :( (patriote, la meuf).
Donc, sur ce point là, je préfère Cereal Lover. Pour tout vous dire, je suis entrain d'essayer de le refaire maison, mais l'huile de maïs est INTROUVABLE (alors que le reste est ok)... De plus la composition de Cereal Lover est plus accessible. Comme je vous le dis, à part l'huile de maïs, j'ai tout. Alors que trouver de l'huile essentielle de tagète, on en parle ?! xD


II - L'utilisation.

Cereal Lover


Pour les deux produits, l'utilisation est la même : on en prélève "un petit pois" (c'est Lush qui le dit !), on mélange à un peu d'eau pour en faire une sorte pâte liquide, de la même couleur que dans le pot. Pour Cereal Lover, lorsqu'on "mélange", on sent des petits grains (la polenta), mais la pâte reste assez compacte. Avec trop d'eau, ce serait trop liquide et le nettoyant perdrait son pouvoir hydratant.


Ange à fleur de peau





Pour Ange à Fleur de Peau, c'est plus liquide, d'une couleur un peu argileuse. On sent des petits grains, mais beaucoup moins que pour Cereal Lover : on les voit, plus qu'on ne les perçoit. Malheureusement, là où Cereal Lover se tenait, j'entends par là que la pâte mouillée reste assez compacte, ici c'est beaucoup plus liquide : hurry up donc, sinon ça coule partout (enfin normalement on le fait au-dessus d'un lavabo ou sous la douche, donc pas de soucis !).




Ici, ma préférence va encore un fois à Cereal Lover... Mais c'est uniquement du confort, tout comme le point 1 : on est censés se nettoyer le visage directement après avoir fait le mélange, pas attendre 3 plombes ! ^^

III - Le crash-test.


Pour ce crash-test, j'ai fait les choses en grand : j'ai pas DU TOUT lésiné sur le maquillage. J'ai mis 2 couches de BB Cream Erborian, une couche euh... Enorme de poudre matifiante et unifiante L'Oréal, un trait uniforme et rose limite fluo d'Orgasm de Nars, un contouring outrancier à la poudre de soleil W7 et, pour le côté boule à facettes hyper classe, 3 tonnes d'illuminateur Orgasm de Nars (bah oui, faut être assorti, le mix'n'match je connais pas moi). Bienvenue à Cagole-land quoi, au moins on verra si ces nettoyants peuvent venir à bout de tout !

Cereal Lover



Sur la peau, Cereal Lover a un effet exfoliant. On applique sa mixture sur la peau, on masse, on masse, on masse. Quand on se sent propre, on rince. C'est aussi simple que ça. Personnellement, j'utilise mes nettoyants sur tout le visage ainsi que sur le cou, car j'applique mon maquillage de teint sur le cou aussi (histoire de fondre, tout ça). Au rinçage, on a comme une pellicule sur la peau : un film hydratant. Et l'odeur reste, mmmmh <3.



Ange à Fleur de Peau








Ange à Fleur de Peau, lui, a un effet moins exfoliant, mais on ressent plus le nettoyage. On a moins d'odeurs, on est moins entrain de kiffer grave à se prendre pour un gâteau géant. C'est peut-être l'effet plus liquide qui permet de mieux ressentir le nettoyage. Par contre, l'effet hydratant est beaucoup moins présent au rinçage... Heureusement, l'odeur ne reste pas (sentir l'assaisonnement toute la journée, très peu pour moi :x).





Sur ce critère, qui est avant tout le nettoyage, je n'ai pas de préférence. Si je devais chipoter, je dirais Cereal Lover, pour l'effet hydratant et l'odeur. Mais comme aucun nettoyage ne dispense de l'application d'une crème hydratante, match nul.

IV - Le bilan.

J'ai appliqué les mêmes conditions aux deux nettoyants : mélange avec un peu d'eau, application et quelques secondes de massage sur le visage, rinçage à l'eau d'une serviette spéciale (celle avec le démaquillant Garancia) puis perfectionnement du démaquillage grâce à un passage de coton + eau micellaire.


Je vous l'ai mis en grand afin que vous puissiez bien voir. J'ai passé un deuxième coton d'eau micellaire pour voir s'il restait des traces de maquillage sur mon visage après ce nettoyage. A gauche, on a le résultat de Cereal Lover, à droite celui d'Ange à Fleur de Peau. Comme vous pouvez le voir, les deux cotons sont propres.

Le verdict final est donc que je préfère Cereal Lover, mais seulement par futilité : l'efficacité des deux nettoyants est LA MÊME ;).

Voilà ! J'espère que ce genre d'article vous aura plu :) ! Si c'est le cas, j'en referai d'autres ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire