lundi 8 avril 2013

Blue Out to Sea de Catrice - Le vernis du lundi #5

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, on va changer un peu du OPI et du Essie (bien que j'ai des photos en stock à vous présenter ^^) pour parler de Catrice. Catrice est une marque que j'affectionne beaucoup de par l'énorme choix que la marque propose en maquillage aussi bien qu'en vernis et ses petits prix. Elle se renouvelle sans cesse et met très souvent en place de nouvelles collections avec des couleurs toujours renouvelées et de bon goût (pour le choix de couleurs je reste d'ailleurs assez surprise à chaque fois). Et depuis que Schlecker a fait faillite et vendu son enseigne à Super U, la marque Catrice n'est plus commercialisée dans le sud de la France mais seulement dans quelques Auchan, et je suis inconsolable #larmesdecrocodile (j'ai la liste si vous voulez).

Quoi qu'il en soit, même si je ne peux que baver devant les nouvelles collections et les noms ouffissimes des vernis (Pimp my Shrimp quoi), je n'en demeure pas moins super contente d'avoir pu acquérir toutes les couleurs que j'ai. Et aujourd'hui, je vais vous présenter une couleur magnifique, que je n'avais jamais mise avant, la honte. C'est une édition limitée, de la collection Oceana, qui date de plusieurs années maintenant (oups).



Ce vernis est un magnifique bleu nuit à micropaillettes bleues plus claires, avec un effet métallisé. Il est vraiment très beau, et n'étant pas une amatrice de bleu, je suis tombée sous son charme. Il fait des ongles classes et soignés, même les longs (voir les miens quoi ^^).


Il est facile à appliquer quoi qu'un peu liquide, par contre étant habituée aux pinceau des OPI et Essie, l'arrondi des cuticules a été une bataille contre moi-même (et mon vernis)


Par contre, et on le voit bien sur cette photo, le top coat le rétracte non seulement aux cuticules mais aussi de l'autre côté (?). On voit un petit espace blanc de mon bord libre au bout de l'ongle. Mais le top coat est obligatoire : il ne sèche pour ainsi dire JAMAIS. Ou au bout de 3h et quelques. Je me rappelle, il y a quelques années, j'avais mis une sorte de vieux rose de chez eux, qui avait mis une après-midi entière à sécher (à l'époque, le top coat était quelque chose d'inconnu chez moi). Bah là j'ai encore eu ce problème de séchage leeeeeent, qui heureusement s'est atténué avec les collections suivantes.


Ici, je vous le présente sans flash, magnifique photo floue, voilà ce que c'est de prendre ses photos à minuit. Voilà. Sinon j'ai été assez déçue de la tenue : le lendemain de la pose (j'avais choisi une couleur classe pour un RDV professionnel) j'avais un éclat sur mon majeur et du coup j'avais perdu toute ma classitude (non en vrai j'ai la classe tout le temps mais voilà c'était pour l'anecdote)


Je vous ai mis une photo du motif sur le flacon, que je trouve juste trop mignon, cet ensemble de petites bulles là ^^ C'était le motif spécifique à l'édition limitée et d'après ce que j'ai cru comprendre, maintenant c'est les boutons qui ont ce "sigle". :)

Voilà, mis à part ses petits points négatifs, j'aime beaucoup ce vernis ! C'est un bleu juste magnifique, sûrement un des plus beaux bleus foncés de ma collection (enfin c'est pas dur j'en ai pas beaucoup).

Je vous laisse sur ces quelques mots et vous dis à bientôt <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire