mardi 2 juillet 2013

Parlons bien, parlons cheveux !

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de cheveux. Parce qu'aujourd'hui est un grand jour ! Je garde la nouvelle pour un peu plus bas dans l'article. Vous devez savoir quelque chose : j'adore faire n'importe quoi avec mes cheveux. J'ai fait une couleur acajou qui s'est transformé en roux. Je suis passée direct du noir au blond : moitié des cheveux oranges. J'ai retrouvé ma couleur naturelle (châtain) pour ensuite repartir sur un ombré-hair à moitié châtain et à moitié blond-jaune. Oui je suis assez extrême.

Mais depuis quelques années j'ai une lubie : les cheveux roses. Pas le rose fuchsia ou fluo, non le joli rose pâle, couleur barbe à papa : je rêve de cheveux en Cotton Candy Pink.


Il y a un an, j'ai sauté le pas et j'ai fait ce qui me semblait le moins agressif pour mes cheveux : j'ai fait poser des extensions en cheveux naturels roses pâles, que j'ai bien entendu fait couper à la longueur de mes cheveux. Malheureusement, la moitié ont fini par tomber, elles étaient incoiffables et il y a eu pire. Elles ont commencé par se décolorer en blanc, bon ça encore c'est pas trop grave, c'est gérable. Mais ensuite, j'ai été en vacances en Grèce, dans une piscine chlorée... Résultat : et oui, extensions vertes. Ca aurait pu être très joli si seulement c'était la couleur que je voulais. J'étais un peu deg d'avoir payé presque 200€ pour garder mes mèches 2 mois et demi et les voir devenir vertes à vrai dire.

Avant...
... Après
L'étape décoloration ça me faisait peur. Mes cheveux sont déjà hyper secs et abîmés, mais pas le choix : pour avoir un joli rose pâle, faut décolorer pratiquement à blanc, afin de ne pas avoir de reflets "parasites" dans la chevelure. Et qui dit décoloration à blanc dit dessèchement et nécessité de traiter les cheveux très souvent. Et comme mes racines regraissent assez vite, vous imaginez appliquer des produits nourrissants dessus ? Ca reviendrait à se faire un shampooing tous les 2-3 jours, et moi ma quasi-semaine sans shampooing j'y tiens. Sans compter que le rose pâle, ça tient pas du tout. Ca part avec les shampooings... Donc vous imaginez le bordel.


Sauf que voilà, j'avais pas envie de me résoudre à laisser tomber le rose. Parce que je VEUX du rose dans mes cheveux. Et rien à foutre que ce soit pas "conventionnel" ou quoi, j'avais très bien assumé les extensions et je n'avais eu que des compliments (sauf une abrutie qui critique tout sauf ce qu'elle fait elle-même, donc je m'en fous)


Ya un moment où je me suis dit qu'il fallait que je trouve une solution : je ne pouvais pas bousiller mes cheveux mais je ne voulais pas laisser tomber. Et là, la solution s'est imposée à moi. J'ai déjà un ombré-hair, donc un dégradé de couleurs dans mes cheveux. Il ne me restait plus qu'à rajouter le rose au bout de tout ça : la solution, c'est de me faire faire les pointes en rose pâle ! 


Et c'est ainsi que je me suis transformée en petit poney joli ! Bien entendu ça va être un entretien de malade entre les re-colorations et les soins mais j'ai envie, et c'est pas à 50 ans que je me ferai les cheveux roses hein ! (ou peut-être que si à la limite...)


Et regardez, même Katy Perry et Dianna Agron (Quinn dans Glee) y ont succombé. Et là, osez venir me dire que le cheveux petit poney et le rose barbe à papa c'est pas la vie :D.



Une fois habituée à ma nouvelle routine cheveux, ainsi qu'aux colorations, je vous ferai sûrement un article pour vous montrer où j'en suis dans tout ça. En attendant, je pars pour 4 jours à Paris, avec au milieu un passage à la Japan Expo, attendez-vous donc à un article sur celle-ci ainsi que sur mon très probable futur haul dans notre très chère capitale !

Voilà ! Je vous fait plein de bisous (roses) <3


NOUVEAU : la page facebook du blog, que vous pourrez trouver juste ICI ! N'hésitez pas à liker pour avoir les dernières infos ;)

Les images de cet article sont toutes tirées de Google Images, si une de celle-ci vous appartient et sa présence vous dérange, dites moi si vous voulez que je la retire.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Ils sont fluos et plus du tout blonds maintenant :')

      Supprimer
  2. Han, j'adore les cheveux roses/platines ! J'ai eu une période où je voulais, mais j'ai vraiment eu trop peur de les abîmer à mort (ouai, je ne suis pas aussi extrême ^^') Et donc, moi je vais me faire les cheveux rouges !! ^^ coupe rock/cool :3 Enfin bref, c'est super cool les cheveux roses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merciiii ! Ya plus du tout de blond maintenant, que du brun (naturel) et du rose :D. Le rouge aussi c'est la vie ! C'est très très probablement ma future couleur d'ailleurs :) !

      Supprimer
  3. Salut, donc je suis tombé sur cette petite page sympa, j'ai eu la même idée que toi donc ombré plus coloration rose sur les pointes. Je voulais savoir ou a tu acheté la coloration rose, la qualité tout ça tout ça. Bref voila (j'espère avoir bientôt
    une touche de rose dans mes cheveux pour être une vraie licorne ! :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      La coloration rose de cet article je l'ai faite chez le coiffeur mais je te le conseille pas, au 2eme shampooing j'avais plus rien, par contre pour décolorer oui je conseille le coiffeur (j'ai tjs peur de voir mes cheveux tomber en le faisant chez moi mdr). Les roses je les achetais sur http://www.color-mania.fr, tu as toute une gamme de couleurs, à toi de voir en cherchant sur internet le rendu sur cheveux (ya un autre article ici avec 2 des couleurs montrées ^^). La marque que j'ai utilisée pendant près d'un an c'était La Riché Direction, c'était une bonne marque, la coloration sentait bon (c'est important mine de rien!), en 20min j'avais les cheveux couleur Barbie licorne et ça tenait environ 1 mois avant d'être rose-orangé, mais ça c'est parce que j'avais les cheveux encore blonds et pas juste blancs comme il aurait fallu :)

      Voilà j'espère que je réponds à tout, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bisous :)

      Supprimer