lundi 24 novembre 2014

MAC Keepsakes - Oulala ♥

Salut à toutes !




Pour les fêtes de Noël, encore une fois, les marques se sont surpassées et ont créé de véritables petits bijoux de beauté. Après la magnifique palette-kit teint Everything Nice de Too Faced (que je n'ose pas toucher tellement elle est jolie), j'ai complètement craqué pour la collection de Noël de chez MAC. J'étais certaine qu'elle serait sold-out le jour de son arrivée en magasin, j'ai trouvé mon bonheur aux Galeries Lafayette, mais je ne suis pas passée loin de la rupture de stock bien rageante. Je suis restée raisonnable, n'étais pas hyper hyper convaincue par les palettes d'ombres et ayant des pinceaux d'aussi bonne qualité et trouvable beaucoup moins cher, j'ai jeté mon dévolu sur un des kit lèvres.


Bon, j'avoue que le packaging y est pour beaucoup. La boîte, blanche à paillettes avec son motif camée, est somptueuse. Je pense très certainement la garder ! Les produits se présentent dans une petite trousse blanche à paillettes (bien qu'elle soit géante pour ce qu'elle contient), qui se décline aussi en noir selon les produits choisis. Mon côté licorne à paillettes me fait préférer la version blanche, aussi pour son petit côté enneigé, on est en hiver, tout ça tout ça. Et j'ai eu de la chance que mon kit se trouve avec celle-ci !


Comme vous pouvez le voir, le packaging des produits diffère de celui de la gamme permanente, et je trouve cet effet mat-velours vraiment très classe !
Je me suis découverte une passion pour les rouges à lèvres mats et vifs. C'est donc tout naturellement que j'ai jeté mon dévolu sur le kit lèvres rouges. En plus, Ruby Woo faisait partie des rouges à lèvres que je voulais acquérir, autant faire d'un pierre 2 coups :). Ce kit contient donc le crayon à lèvres en teinte Ruby Woo (édition limitée), le rouge à lèvres en teinte Ruby Woo (permanent) et le lipglass en teinte Ruby Woo (édition limitée).


J'ai trouvé le crayon à lèvres légèrement plus rosé que le rouge à lèvres, plus vif et moins rouge (je ne suis pas la seule, Temptalia aussi). Comme les autres crayons à lèvres de chez MAC, il se pose très facilement, glisse bien sur les lèvres et est assez précis. Il est très mat, un peu desséchant tout de même mais garanti en contrepartie une tenue parfaite de votre rouge à lèvres !



Ruby Woo fait partie de la gamme Retro Matte de MAC. Ce sont les rouges à lèvres les plus mats de la marque, vous pouvez d'ailleurs je voir jusque sur le raisin. La couleur est un beau rouge franc, avec des sous-tons bleutés : il rend les dents plus blanches. Cependant, il tire un peu sur le framboise, ce n'est pas un "vrai rouge" comme on pourrait le croire. Mais je l'aime beaucoup et je trouve que ce côté-là adoucit un peu la couleur, la rendant plus facile à porter, un peu comme la teinte du Velvet Lip Pencil Dragon Girl de Nars qui n'est pas non plus un vrai rouge. Concernant la tenue, avec le crayon dessous, elle est parfaite : ça tient des heures, on mange, on boit, on parle... Rien n'en vient à bout, même le démaquillage est compliqué :'). Je ne l'ai en revanche pas testé sans crayon, je suppose que la tenue reste honorable même si moins bonne... 


Le Lipglass est aussi très rouge, plus rouge que le crayon et le rouge à lèvres comme on peut le voir sur le swatch. Je pense qu'il collerait plus avec un rouge à lèvres comme Russian Red (de chez MAC aussi). Pour être honnête, je n'ai jamais testé de Lipglass avant, et je n'ai pas essayé celui-ci sur mes lèvres. J'aime beaucoup la couleur rouge très brillante (je sais ce que je mettrai à Noël cette année, c'est vraiment un couleur de fêtes!) mais je ne suis pas certaine d'apprécier le côté collant que j'ai senti sur ma main. Quoi qu'il en soit je trouve que ce produit a une couvrance de folie, puisqu'on a pratiquement un rouge opaque sur le swatch et que sur les swatches lèvres, on voit clairement qu'il se suffit à lui-même !


J'adore ce kit. C'est vraiment un très beau cadeau à offrir ou à s'offrir, la teinte des produits est intemporelle. En plus, le rouge à lèvre est un must-have de chez MAC, autant avoir avec un crayon et un gloss parfaitement assortis (ou presque ;)). Pour info, ce kit coûte 38€ chez MAC, n'est plus disponible sur le site mais doit être encore trouvable en boutique :) !


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire