vendredi 8 novembre 2013

Un air de fêtes

Coucou tout le monde !

En ce moment je suis un peu beaucoup prise entre partiels, cours, TPs, et un week-end à Marseille la semaine prochaine. En attendant j'ai fini par trouver la Sparkle 2 de Sleek, qui est devenue LA palette de fêtes par excellence pour moi. J'aime de plus en plus les palettes Sleek et celle-ci est vraiment adaptée avec toutes ses paillettes et ses jolies couleurs. Si vous la cherchez, elle est dans certains Sephora, les plus grands je pense. Sachant qu'ils ont aussi reçu les Au Naturel (trouvable sur le site aussi d'ailleurs) qui sont je pense de bonnes alternatives aux Naked d'Urban Decay, avec plus de fards mats.
















Coté packaging, on a le même boitier noir mat que les autres palettes, avec Sleek MakeUP écrit en noir brillant dessus. Seulement on a le nom de la palette en bas à droite ce qui peut faire plaisir aux filles qui gardent leurs palettes sans les boîtes en carton et qui n'auront pas à en ouvrir plusieurs avant de trouver la bonne :) (moi je garde tous les emballages, j'adoooore les boîtes des palettes en général elles sont trop belles et les protègent bien !). Mention spéciale d'ailleurs à l'emballage carton dont les couleurs sont très festives et totalement dans le thème :D.



Côté teintes, ça brillent dans tous les sens, ya des paillettes, de l'irisé, pas forcément du très très neutres, des couleurs qui respirent la joie de Noël. Et en plus de ça, elles ont toutes des noms très sympas, des noms festifs qui appellent clairement la période des fêtes de fin d'année à arriver au plus vite (remarque, étant donné que tous les magasins sont déjà décorés, on peut dire que c'est réussi).



Je déteste vous montrer une palette déjà utilisée, seulement je l'ai achetée mardi en sortant de cours, il faisait déjà nuit quand je suis rentrée chez moi (le gros problème en ce moment, et d'ailleurs pour prendre les photos de maquillages c'est juste no way en semaine) et j'ai pas pu résister à l'utiliser mercredi. Mais elle reste en bon état quand même étant donné que je n'ai utilisé que 3 fards (Gold Ribbon, Tinsel et Twinkle). Les swatches sont faits sur une base, la classique Primer Potion d'Urban Decay.




Oula je croyais que mes photos étaient plus nettes. Mais avec le mauvais temps j'ai eu très peu de temps pour les faire, donc pas pu en prendre beaucoup. Désolée. Donc ici nous avons Chocolate Penny, un marron doré irisé, Bruce Spruce, un bleu canard clair et assez voyant avec des paillettes argentées, Mulled Wine qui est un rouge rosé à paillettes dorées, Festive qui est un mélange entre du violet et la tête star de la saison, le bordeaux (que toute la blogo a décidé d'appeler "Burgundy") avec des paillettes argentées, Gold Ribbon qui est un doré jaune et chaud irisé et Glitz & Glamour qui est un taupe-marron foncé à paillettes argentées.




Ici on a Truffle qui est incontestablement le fard plus pigmenté de la palette et qui est un marron chaud irisé, Mistletoe qui porte très bien son nom puisque c'est un vert sapin à palettes vertes, Illusion qui est un violet foncé à paillettes argentées, Tinsel qui est un argent pas du tout pigmenté (j'ai été choquée après ceux de la Pretty Rebel et de la Vice 2 lol), Twinkle qui est un bleu nuit à paillettes argentées et enfin Starry Night qui est un noir à paillettes argentées.

Globalement, les fard pailletés sont mats à paillettes et sont très bien pigmentés, idem pour les irisés. Les seuls fards qui posent de légers problèmes sont Gold Ribbon et Tinsel qui manquent de pigmentation. Pour avoir testé les fards à paillettes, ils font des chutes (comme tous les fards Sleek) mais pas de paillettes ! Enfin ça arrive, mais peu de chances de se retrouver à briller comme une boule à facettes quoi. En fait le seul reproche que je ferais à cette palette c'est qu'elle ne suffit pas à elle-même puisqu'elle n'a pas de touche lumière (le argenté est trop opaque pour jouer ce rôle quand même) et qu'on ne peut pas faire un maquillage complet avec elle-seule. Ah et je lui reproche aussi d'être difficilement trouvable. Mais je la pardonne parce qu'elle coûte seulement 12€.

Je vous fait des bisous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire