jeudi 5 février 2015

Palette Nude 'tude de The Balm - Les valeurs sûres

Salut !


Il faut se rendre à l'évidence : comme blogueuse je suis vraiment nulle. Je publie 1, 2 articles d'un coup et plus rien pendant des semaines, et je reviens comme si de rien n'était. Mais je pense que ça ne changera jamais, et que je ne trouverai jamais mon rythme de croisière. Ce sera toujours tout ou rien, haha.

Bref. Donc aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une super palette nude. Non je n'ai pas pété les plombs, je n'ai pas renié mes penchants petits poneys à paillettes, je joue juste la facilité. On va pas se mentir, entre nous, le maquillage nude est beaucoup plus facile à faire et à travailler que le maquillage avec plein de couleurs et de paillettes. Et moi le matin quand j'oublie de me lever et que j'ai 45min entre mon réveil et le début de mes cours, j'ai pas trop le temps de jouer les arc-en-ciels palpébraux (téma le mot intelligent glissé l'air de rien).


La fameuse Nude 'tude de la marque The Balm, que j'ai shoppée à Barcelone. C'est le seul produit de la marque que j'ai, et honnêtement si tous les autres sont du même genre que celui-là, j'achète tout et en triple exemplaire, lol. Enfin, c'est une palette composée de 12 fards à paupières dans les ton neutres, certains avec un petit twist qui les rendent tout à fait remarquables cela dit.


Mon côté biatch de la consommation me fait juste adorer ce packaging trop mignon. Je suis fan de ces petites pin-ups cachées par les ombres ! Les couleurs vont du blanc irisé au noir mat. Personnellement, en regardant cette palette, je vois la gamme de couleurs neutres la plus complète que je possède. En effet, avec les 3 Naked que j'ai, je pensais que j'allais juste acheter un énième truc cool de collectionneuse. Mais pas du tout ! Au final, les couleurs sont tellement diversifiées et la qualité tellement ouffissime que si je ne devais en garder qu'une seule, ce serait elle (ouais, carrément).


Ici vous voyez les swatchs des fards avec flash. On trouve donc du mat, de l'irisé et du pailleté. Je dirais même que le fard Selfish est plus satiné qu'irisé. Si j'avais une toute petite rikiki remarque à faire, c'est que le fard Sassy est peut-être un poil trop pigmenté pour illuminer l'arcade. Non mais la meuf elle se plaint qu'un fard est trop pigmenté quoi, on aura tout vu.


Comme d'habitude, les mats sont un peu secs mais ils se travaillent en revanche très bien et ne font presque pas de chutes. Les autres non plus. J'apprécie beaucoup le fait d'avoir également un bordeaux, Sexy, dans une palette de neutres. Sans surprise, mon fard préféré est Stand-Offish, qui est juste une petite bombe en aplat sur la paupière mobile. Avec éventuellement un peu de Selfish ou de Sophiticated en coin externe pour lui donner plus de profondeur, selon l'effet recherché. Bref, moi je kiffe. Grave.


Je vous fait plein de bisous !