samedi 19 décembre 2015

Vice 4 d'Urban Decay : je suis joie !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, étant donné l'imminence des fêtes et la sortie de collections toutes plus belles les unes que les autres, j'ai décidé de vous donner l'idée de petits cadeaux à offrir si vous êtes vraiment (VRAIMENT) à la bourre. La Vice 4 d'Urban Decay m'a complètement chamboulée (non j'en fais jamais trop je vois pas de quoi vous parlez) et je trouve donc que c'est le cadeau idéal pour un(e) fan de maquillage et de couleurs qui sortent un peu de l'ordinaire. Et la bonne nouvelle c'est qu'elle est encore trouvable en magasins (vérifiez quand même avant) et sur le site de Sephora ou sur le site français d'Urban Decay



Comme la précédente Vice, celle-ci possède une pochette à sa taille, noire avec des traits irisés un peu holographiques, qui reprennent le design de la palette en-même. J'aime beaucoup cette pochette et je la trouve très jolie et pratique, notamment pour pouvoir emporter sa palette partout sans l'abîmer ou pour transporter le reste de son maquillage et de ses accessoires avec soi.




Et voilà la merveille ! Je la trouve juste sublime, pour moi c'est vraiment la plus jolie des quatre. On est sur une base en plastique noir mat (voir la troisième photo avec le flash), par dessus laquelle s'entrecroisent en relief plein de lignes dont les couleurs sont inspirées des flaques d'essence. J'ai cru comprendre que toutes les palettes avaient des couleurs différentes sur les lignes en relief, un peu comme toutes les flaques d'essence sont différentes. Vraiment, ce packaging est sublime. 



A l'ouverture de la palette (magnétique), on découvre un grand miroir qui prend toute la partie supérieure de la palette et vingt fards inédits dans la partie inférieure, eux aussi inspirés des couleurs d'une flaque d'essence et... Je crois bien qu'il s'agit de ma préférée et qu'elle a détrôné sa grande soeur la Vice 2 dans mon coeur. J'adore l'ensemble des couleurs, je trouve qu'on peut tout faire avec elle : du nude, du coloré, ajouter une touche de couleur, des maquillages de jour ou de soirée... Elle est vraiment polyvalente. Et je trouve les couleurs originales, au final il y a peu de redites d'avec des précédentes palettes de la marque et ça me plaît beaucoup :).



On commence avec les quatre premières couleurs, Bones qui est un argenté très clair froid et irisé, Grip qui est un gris très pâle mat avec des petites paillettes argent, Framed qui est un beige peau mat et Fast-Ball qui est un duochrome rose-orangé irisé. Je crois que cette dernière couleur est ma préférée de la palette, elle ressemble d'ailleurs beaucoup au fard Fireball, sorti uniquement aux US.



Deadbeat est un gris foncé irisé et pailleté d'argent, Beat Down est un fard irisé oscillant entre le bleu et le violet très sombre, 1985 est un fard violet rosé clair et irisé et enfin Underhand est un fard irisé bourgogne avec un duochrome violet. Ici aussi, gros coup de coeur pour Underhand.



Pandemonium est un fard violet foncé et froid irisé, Harlot est un fard lilas clair irisé.



Discreet est un fard couleur peau discrètement irisé, Grasshopper est un fard vert irisé tirant sur le bleu, Bitter est un fard couleur caramel mat (qui est parfait pour foncer le creux de la paupière) et enfin Flame est un fard duochrome rouge et doré irisé que je trouve absolument sublime.



C-Note est un fard vert froid irisé tirant nettement sur l'argenté, Low est un fard marron glacé rehaussé de paillettes dorées, Arctic est un fard bleu piscine irisé avec ici aussi des paillettes bleues et enfin Crowbar est un fard marron un peu doré, ici aussi pailleté de doré.



Robbery est un fard marron clair tirant un peu sur le doré et enfin Delete est un fard marron qui semble mat dans le pan mais révèle une discrète irisation ce qui le rend nettement moins sec et plus facile à travailler.




Dans cette palette on trouve également un pinceau double embout typique des palettes Vice, avec un côté pinceau plat pour poser les fards et un côté plus fluffy pour estomper les couleurs.

Je trouve cette palette nettement au dessus des autres niveau qualité également, j'ai préparé des comparaisons avec les anciennes Vice et les fards sont plus crémeux et plus faciles à estomper. Les paillettes font toujours autant de chutes MAIS on en trouve moins dans cette palette que dans les trois autres. Alors ça va, ça compense pas mal :).

A bientôt !

jeudi 5 février 2015

Palette Nude 'tude de The Balm - Les valeurs sûres

Salut !


Il faut se rendre à l'évidence : comme blogueuse je suis vraiment nulle. Je publie 1, 2 articles d'un coup et plus rien pendant des semaines, et je reviens comme si de rien n'était. Mais je pense que ça ne changera jamais, et que je ne trouverai jamais mon rythme de croisière. Ce sera toujours tout ou rien, haha.

Bref. Donc aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une super palette nude. Non je n'ai pas pété les plombs, je n'ai pas renié mes penchants petits poneys à paillettes, je joue juste la facilité. On va pas se mentir, entre nous, le maquillage nude est beaucoup plus facile à faire et à travailler que le maquillage avec plein de couleurs et de paillettes. Et moi le matin quand j'oublie de me lever et que j'ai 45min entre mon réveil et le début de mes cours, j'ai pas trop le temps de jouer les arc-en-ciels palpébraux (téma le mot intelligent glissé l'air de rien).


La fameuse Nude 'tude de la marque The Balm, que j'ai shoppée à Barcelone. C'est le seul produit de la marque que j'ai, et honnêtement si tous les autres sont du même genre que celui-là, j'achète tout et en triple exemplaire, lol. Enfin, c'est une palette composée de 12 fards à paupières dans les ton neutres, certains avec un petit twist qui les rendent tout à fait remarquables cela dit.


Mon côté biatch de la consommation me fait juste adorer ce packaging trop mignon. Je suis fan de ces petites pin-ups cachées par les ombres ! Les couleurs vont du blanc irisé au noir mat. Personnellement, en regardant cette palette, je vois la gamme de couleurs neutres la plus complète que je possède. En effet, avec les 3 Naked que j'ai, je pensais que j'allais juste acheter un énième truc cool de collectionneuse. Mais pas du tout ! Au final, les couleurs sont tellement diversifiées et la qualité tellement ouffissime que si je ne devais en garder qu'une seule, ce serait elle (ouais, carrément).


Ici vous voyez les swatchs des fards avec flash. On trouve donc du mat, de l'irisé et du pailleté. Je dirais même que le fard Selfish est plus satiné qu'irisé. Si j'avais une toute petite rikiki remarque à faire, c'est que le fard Sassy est peut-être un poil trop pigmenté pour illuminer l'arcade. Non mais la meuf elle se plaint qu'un fard est trop pigmenté quoi, on aura tout vu.


Comme d'habitude, les mats sont un peu secs mais ils se travaillent en revanche très bien et ne font presque pas de chutes. Les autres non plus. J'apprécie beaucoup le fait d'avoir également un bordeaux, Sexy, dans une palette de neutres. Sans surprise, mon fard préféré est Stand-Offish, qui est juste une petite bombe en aplat sur la paupière mobile. Avec éventuellement un peu de Selfish ou de Sophiticated en coin externe pour lui donner plus de profondeur, selon l'effet recherché. Bref, moi je kiffe. Grave.


Je vous fait plein de bisous !