mercredi 25 septembre 2013

Projet X Pan suite ! - Aïe aïe aïe ...

Coucou tout le monde !

Bon bon bon vous vous rappelez quand je vous avais exposé mon projet X Pan et toutes mes bonnes résolutions qui allaient avec, comme quoi j'achèterais rien tant que tout n'était pas fini et que je n'entamerais rien de neuf tant que tout l'utilisé n'était pas fini ? Ben disons que j'ai un (un tout petit peu) craqué. 
Niveau ne rien entamer tant que tout n'était pas terminé, ça c'est bon. J'ai enfin fini tout ce que je devais finir (ce fut trèèèès long), j'ai juste pris une bouteille de gel douche non entamé pour partir en vacances parce qu'il me restait très peu de Twilight et que j'avais peur de pas passer la semaine (bon au final j'aurais pu, mais bon prudence ! et puis j'avais de quoi faire sous la main)


Voilà le fameux gel douche entamé. Oh mais oui il n'était pas dans l'article précédent ? Ben oui... Parce que j'ai lamentablement craqué mon slaïpe. Il faut savoir que je résiste très mal (mais alors très, très mal) à la frustration. Donc je me suis allègrement laissée aller (pas trop tout de même) oubliant complètement  les montagnes de produits qui m'attendaient à la maison. Celui-là, c'est parce qu'il sentait le chocolat et qu'il était exfoliant (et pas trop, trop cher). J'aurais pas du l'acheter parce qu'au final je le subis : il sent pas vraiment le chocolat (ou alors très chimique), il faut en utiliser 3 tonnes pour qu'il lave et il exfolie très très mal... Dommage !


J'ai aussi craqué sur les gels douche Dop aux senteurs miam-miam, qui eux sont encore neufs. J'ai pris seulement ces deux-là (heureusement !) parce que j'ai détesté l'odeur de tartelette à la fraise (je déteste les odeurs de fraises) et celui au miel que j'ai trouvé écoeurant au possible.


Les fameux Cottage sur lesquels j'ai aussi craqué. Mais ils sont tellement alléchants !! J'ai pris les quatre meilleurs que j'ai trouvés (que j'ai aimés en fait xD), la pomme d'amour, l'huile de macadamia, le lait de réglisse et le coing et lait vanillé. Et c'est vraiment ce dernier mon préféré, avec son odeur gourmande et fraîche, j'adoooore. Et étonnement, celui à la pomme d'amour est celui que j'aime le moins de ceux-là alors que je suis une fan absolue des odeurs sucrées en règle générale... bizarre bizarre.

J'ai aussi re-craqué mon slaïpe chez Bomb Cosmetics puisque le magasin où j'achète la marque faisait une offre de soldes : deux achetés = un offert. Forcément l'acheteuse compulsive que je suis n'a pas pu résister... J'ai donc pris The Big Blue qui sent bon la fraîcheur maritime, Red Berry Blast qui sent le bonbon à la framboise et Lime & Dandy qui sent le kiwi et le citron vert.

J'ai donc maintenant 10 produits en plus à finir en plus des autres. Et la collection de Noël de Lush arrive à grands pas, avec ses gros sabots. Je suis fichue (et irrécupérable).

Je vous fait des bisous <3.

lundi 23 septembre 2013

Stylenomics d'Essie - Le vernis du lundi #21

Coucou tout le monde !

Hier pas de TFSA car malheureusement le thème (les crossovers qu'on aimerait voir) ne m'inspirait pas du tout puisque j'aime chaque série pour son univers propre... Et celui de la semaine prochaine qui concerne les séries des années 80 ne passera pas par ici non plus puisque les plus vieilles séries que j'ai regardées sont celles qui datent de la fin des années 90... Donc impossibilité de faire un top (même d'une seule place lol).
Donc aujourd'hui un vernis sur lequel je suis mitigée. Sur la couleur en fait. Autant elle est magnifique et fait des ongles très soignés, autant il est si foncé qu'il sort noir 90% du temps avec de vagues reflets verts au soleil. C'est dommage parce qu'il fait vraiment de très jolis ongles et il me semble que c'était un peu la critique générale sur ce petit flacon...





Vous voyez que sous certains éclairages on voit quand même que c'est un vert sapin très foncé... A vrai dire je crois que j'ai prises les photos avec deux sortes de flash différents parce que sans, on voyait simplement du noir tout bête. Ce qui n'est pas le cas...



Il brille énormément comme vous pouvez le voir, je n'ai pas mis de top coat sur les photos. Il est opaque en une couche assez épaisse ou en deux couches plus fines pour éviter les excès d'épaisseurs. Il sèche vite et il est ni trop liquide ni trop épais, comme les Essie quoi. Il n'a pas tenu très longtemps sur moi mais c'est parce que j'avais pas mis de top coat je crois !



Et voilà le côté vert ! Franchement s'il était comme ça tout le temps, je l'apprécierais bien plus, car c'est vraiment une couleur très jolie. Elle est un peu gâchée par son côté trop foncé en temps normal ...

Je vous fait des bisous <3

samedi 21 septembre 2013

Soft Nude - Tuto !

Coucou tout le monde !

Oulalala aujourd'hui est un grand jour pour moi : mon premier tuto, mouhihihi. J'ai fait un 'pictorial' comme elles appellent ça sur instagram, en gros c'est un tuto en photos. Personnellement je préfère, je trouve ça moins contraignant qu'une vidéo, surtout pour ce genre de maquillage qui est rapide et ne nécessite pas beaucoup d'étapes ou manipulations difficiles à faire. Oui parce que des fois ça m'arrive de me maquiller en très soft (voire 90% du temps parce que j'ai la flemme le matin en fait).



C'est simple et c'est rapide, ça demande pas un travail fou mais je trouve que ça fait son effet et bien plus qu'un simple ombrage dans le creux de la paupière. Je sais pas comment cette idée m'est venue mais en tout cas j'étais assez fière de moi et ça m'a pris 10min en tout et pour tout pour faire les yeux. Bon et 5-10min pour le teint : j'étais prête. Sauf que si je fais ça le matin, avec le stress et tout... Je doute que ça marche aussi bien x).



Vous excuserez ma tête bizarre ainsi que la luminosité pourrie mais je voulais vous montrer l'effet que ça donne sur le visage entier, ça souligne les yeux et ça se voit mais sans faire trop et on peut mettre du nude ou du flash sur les lèvres pour celles qui respectent la sacro-sainte règle du "chargé sur les yeux OU sur la bouche". Moi perso je m'en fous (en plus j'adore associer smoky-rouge de pute) mais au moins ça vous permet de choisir si vous êtes pas dans mon cas :D.
Le truc en fait avec ce maquillage c'est d'étirer un peu l'oeil vers l'extérieur afin de donner cette impression de profondeur. Pas de panique, continuez de descendre : je vous explique tout :).


Pour ça donc j'ai utilisé la palette Smoked d'Urban Decay, et uniquement celle-ci. J'adore cette palette et bien que je n'ai encore jamais utilisé Evidence (que j'ai aussi dans la 15th anniversary) ni Rockstar (le violet c'est pas trop mon ami) mais les autres couleurs sont juste parfaites ! Surtout Barlust et Mushroom <3. Et Freestyle que j'adooooore pour aider à flouter les bords du maquillage. Et plus je crois qu'elle est encore disponible dans certains Sephora alors ben si vous la trouvez, foncez !


J'ai utilisé donc 3 fards mats de cette palette : Kinky, le beige rosé pâle, Freestyle le fard couleur peau qui est parfait pour estomper et Backdoor, le marron froid mat. Bon par contre c'est du mat donc faut y aller doucement parce que c'est plus difficile à travailler que de l'irisé ou du pailleté, mais rien d'insurmontable. En revanche ça chute beaucoup moins : vous pouvez faire votre teint avant sans avoir peur de ressembler à une boule à facettes :D. Après ce maquillage marche avec n'importe quelle ombre à paupière de n'importe quelle marque qui soit dans ces tons-là, pas besoin d'avoir forcément ces fards là ^^.


Vous avez besoin de 3 pinceaux pour ça : un pinceau plat classique (ici le Urban Decay présent dans la Build Your Own Palette), un pinceau plat fin (ici un Galeries Lafayettes) et un pinceau gros estompeur, assez large (ici le Doomed Shadow Brush de Real Techniques). J'ai aussi utilisé un pinceau eyeliner fin (le Real Techniques) pour aider à flouter mon ras de cils inférieur mais parce que j'ai eu la main lourde, j'en avais pas eu besoin la première fois.


Allez c'est partiiii.

  1. Base à paupières déjà, puis Freestyle sur toute la paupière mobile et jusqu'au sourcil. Là il ne se voit pas mais il va aider à estomper votre maquillage dans le creux. Et un peu de Kinky sous la paupière comme ça votre touche lumière est posée, ça c'est fait. Et les couleur ne monteront pas haut, donc pas besoin de la faire en dernier. Et donc ces deux couleurs, on les pose avec le pinceau plat.
  2. On prend un touuuuut petit peu, vraiment pas beaucoup, de Backdoor avec le Doomed Shadow Brush et on le pose dans le creux. Faut vraiment y aller doucement et ne pas hésiter à refaire plusieurs fois l'opération. Ici je l'a fait 3 fois, pour vous donner une idée.
  3. Avec le même pinceau, on descend Backdoor en coin externe, mais toujours très peu, on estompe doucement. Là faut un peu plus intensifier que le creux mais mieux vaut en mettre pas assez que trop. Ici j'ai fait cette opération deux fois. 
  4. Avec le pinceau plat fin, on vient poser Backdoor sur un tiers du ras de cils inférieur, mais très peu, faut vraiment avoir une couleur très estompée (c'est là que j'ai eu besoin d'estomper avec mon autre pinceau d'ailleurs xD).
  5. Toujours avec ce pinceau, on vient intensifier à la limite des cils, mais vraiment à peine, pour avoir une impression de dégradé. Et on poursuit sur la même "ligne" en remontant vers le coin externe supérieur, pour intensifier un tout petit peu plus l'endroit le plus externe.
  6. Mascara, eye-liner, crayon, ce que vous voulez : c'est fini :). Ici j'ai juste mis du mascara, le Smoky Lash de Make Up For Ever, au dessus j'avais du khôl marron, c'est vraiment comme vous voulez et comme ça vous plaît le plus !
Je vous fait des bisous :D.

mercredi 18 septembre 2013

Pretty Rebel - Too Faced

Coucou tout le monde !

Je suis une affreuse blogueuse procrastrinatrice. Je remets tout au lendemain et je me retrouve dos au mur avec rien de publié et le pire, c'est que dans ma tête je continue à me dire "nan mais c'est pas grave, je le fais demain en rentrant des cours..." OUAIS, tu parles ! Au final, lundi je devais poster sauf qu'au final non, je me suis dit que je le ferais hier, hier à 18h enfin chez moi j'ai bien rigolé et je me suis planquée sous ma couette. Résultat on est mercredi et je consens enfin à écrire un article. Et encore vous savez pas le pire : j'ai pleeeeein de photos en stock, c'est même pas un problème de les prendre. Non je suis juste tellement épuisée que j'ai une flemme immense. La semaine dernière j'ai promis à une copine de lui faire un tuto, elle attend toujours. J'ai MÊME PAS reproduit le maquillage. Lolol.

Anyway. En parlant d'hier (... beaucoup plus haut dans le texte cela dit), j'ai eu une super méga surprise en rentrant chez moi (à 18h donc). Alors que j'ai commencé à baver grave sur la future Vice 2 d'Urban Decay dès que les swatches sont sorties chez Temptalia et que j'ai eu le coup de foudre de l'année pour la palette Pretty Rebel de Too Faced (la dernière qui m'a fait cet effet c'est la Glinda je crois bien), je faisais des plans pour en rater aucune des deux et les avoir avec réductions : attendre -20%, utiliser la carte cadal de 15€ que j'ai, etc etc. Et là ...


Oui si tu me suis sur facebook (bwahaha j'ai failli écrire "facedbook", ce qui aurait été un jeu de mots pourri involontaire, trop épuisée je vous dis) et sur twitter je t'ai un peu gâché la surprise mais bon j'étais tellement surprise de mon petit (GROS) cadeau que je pouvais pas du tout m'empêcher de m'étaler sur les réseaux sociaux que je fréquente. La surprise m'voyez.





Bon alors à la base on a un carton avec le même design que la palette : fond doré, ruban noirs entrecroisés, la marque et le nom de la palette. Remarquez l'association entre la rebelle-attitude des ruban et le rose, le doré et le petit coeur. Voui voui. Je suis sous le charme. Et alors si on me dit que ma palette est badass, c'est encore mieux ! Au dos on trouve comme d'habitude une petite vignette pour chaque fard avec sa couleur et son nom et les traditionnelles infos. Perso le même design boîte/palette, ça me change d'Urban Decay qui n'en est pas très friand et préfère la simplicité ou carrément la transparence ^^.


A l'intérieur de la boîte on tombe sur la palette. Donc ben dorée, mais vraiment, j'ai du prendre les photos avec mon téléphone car avec l'appareil photo c'était impossible. Elle est en matière un irrégulière, je saurai pas définir mais j'ai déjà senti cette matière, c'est très agréable et tout doux au toucher, bien plus que du métal tout lisse. Les rubans sont en velours, bien noir, et j'adore le fait qu'ils passent les uns sur les autres et donc qu'il y ait de l'épaisseur !


On trouve aussi des idées de looks (3 ici) qui sont ma foi très jolis et bien mieux faites que pour la Too Faced Loves Sephora qui des fois ne tiennent pas compte de la réelle pigmentation des fards présent dans la palette et ça foire un peu tout et bon c'est pas l'idéal x). Donc ici c'est joli, c'est des associations harmonieuses, bref j'adore.


Une fois la palette ouverte, on se retrouve face à un grand miroir, 10 fards exclusifs à cette palette et un toujours cette matière dorée métallique impossible à photographier au flash (ce qui rend quand même mieux quand on manque de luminosité ...).


Ces 10 fards sont globalement très jolis, on voit du neutre à gauche et du plus wild, plus rebelle à droite. J'ai mes chouchous : Ringleader et Badass (surtout pour son nom). A savoir que je n'ai pas fait de swatches parce que j'ai pas envie de tremper mes doigts dans les fards pour leur première utilisation, juste des close-up avec description. Mais je déteste quand des blogueuses font une présentation de palette/fards sans faire de swatches... Allez comprendre ce qui me passe par la tête des fois ! Gnihihihi.


Dainty est un beige rosé mat. C'est une couleur qui sera parfaite pour fondre, estomper et pour illuminer l'arcade/le coin interne sans se transformer en boule à facettes instantanément.


Charming est un marron chocolat mat. Encore une fois, une couleur qui pourra aider pour fondre les maquillages les plus sombres ou pour accentuer le creux.


Girly est un fard duochrome qui va du marron au vert paon. Bon Too Faced clame que ses fards sont exclusifs, or pour moi celui-ci est très approchant de Label Whore d'après les swatches que j'ai regardées. Sinon dans d'autres marques on trouve Lounge d'Urban Decay qui ressemble beaucoup et je suppose que Club de Mac aussi (je ne peux pas affirmer ou infirmer je ne le possède pas).


Totally Fetch (sûrement une référence subtile à Mean Girls) est un rose fuchsia très très bright avec des reflets un peu bleutés, c'est pas un rose chaud et orangé vous voyez ? Il ressemble très beaucoup à Junkshow d'Urban Decay par ailleurs.


Miss Sparkles est un noir tout simple rempli à blooooc de paillettes. Bon j'ai vu sur plusieurs blogs que les paillettes étaient multicolores, je les vois juste argent moi, j'ai un problème de vue ou ? 


Ringleader est un beige rosé champagne. Vous devez savoir que j'ai une passion secrète pour les coloris champagne, ça me rend folle, j'adore cette couleur qui illumine et ouvre le regard. Il sera super en highlighter... Ou même en maquillage tout court !


Gangsta est un marron châtaigne un peu cuivré, très irisé. C'est une jolie couleur quoi qu'un peu commune. Mais bon après ya certainement beaucoup de gens qui achèteront cette palette qui en auront moins que moi donc je ne critique pas ce choix :D.


Instigator est un doré froid, avec une toute petite pointe de vert qui le rend très spécial. Il me fait un peu penser au côté doré du fard Spell de la Theodora Palette, ce doré mais pas couleur d'or. D'ailleurs on voit  très bien sur les photos en comparant avec l'armature de la palette que ce n'est pas du tout la même couleur :).


Badass est un bleu nuit rempli de paillettes, il me fait penser à une galaxie en petit godet c'est juste fou. C'est un de ceux qui a attrapé mon regard en premier, avec Miss Sparkles (décidément j'aime tout ce qui brille, une vraie pie). Apparemment il ne serait pas très pigmenté, qu'à cela ne tienne : avec une base noire il doit détonner !


Jailbird est un argent. Mais un vrai argent, sur la photo il a un reflet rosé, non il est argent. Pur. Froid. Comme les bijoux, et il serait un rêve de pigmentation. En tout cas moi il me plaît beaucoup et du vrai argent sans tonalités parasites ça me va très bien et ça change un peu de tous ces argents mais pas vraiment argent :p.


J'ai tout de même remarqué que certaines couleurs entre la Vice 2 et la Pretty Rebel étaient similaires... Mmh. Au top de la tendance ou copiage pur et simple ? :p

Je vous fait des bisous ! <3


Edit : j'ai oublié, elle coûte 43€, ce que je trouve légèrement abusif pour 10 fards et c'est tout, comparée à la Too Faced Loves Sephora qui coûtait 45€ et avait en plus un blush, deux bronzers, un pinceau et une base miniature. Mais ce n'est que mon avis.

dimanche 15 septembre 2013

TFSA - Fantasmes sur pattes

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, le thème du TFSA pour mon plus grand plaisir porte sur les personnages qui nous font le plus fantasmer. Bon j'ai du me limiter pour pas faire un top 50 parce qu'à 1 voire 2 fantasmes par séries ça commence à faire vraiment beaucoup. J'ai aussi mis uniquement les vrais coups de coeurs, ceux de qui je me détournerais jamais jamais jamais. Parce que certains, ça va ça vient, je les oublie vite. Mais avec ces 5-là, c'est à la vie à la mort !


5 - Logan Echolls (Jason Dohring, Veronica Mars).



J'ai même pas envie de me justifier (franchement justifier pourquoi on fantasme c'est à 90% du feeling non ? x)) et puis j'ai découvert que le nom du ship Veronica-Logan était LoVe. Trop de mignonnitude en plus de la sexytude de Logan <3.


4 - Stephen Hart (James Murray, Primeval).












Je vous gâte avec 2 gifs du pire moment de Stephen dans la série (puisque c'est le moment où il meurt, snif snif). Stephen franchement c'est un rêve éveillé (et accessoirement le seul mâle beau gosse de la série à ce stade-là), il est grand, fort, il a des yeux bleus de folie même si ça se voit pas franchement sur ces gifs. Et en plus ça au niveau du caractère (pour en rajouter un peu au fantasme), il est protecteur, à moitié méchant au moment de sa fin et complètement badass. Voilà, quoi.


3 - Cappie (Scott Michael Foster, Greek).


Le choix sur lequel je ne me suis JAMAIS comprise. Je m'explique : Cappie est (assez) sale, pas franchement modéré sur l'alcool (ni sur les filles) mais il a un truc. Oui ce fameux "truc" typique des filles... En dépit du fait qu'il soit trop trop trop trop trop adorable avec Casey (et Rebecca) et qu'il éclipse tous les autres mecs de la série, surtout Evan Beurk Chambers, c'est quand même pas l'idéal ultime masculin dont on rêve toutes... Eh bah si. Et moi en plus les mecs avec un peu des cheveux pas très courts et des bijoux masculins et virils (n'allez pas me sortir une bague en or ou une chevalière svp ...) j'aime beaucoup beaucoup beaucoup... Et devinez quoi x).


2 - Chris Perry Halliwell (Drew Fuller, Charmed).


En fait c'est spécial parce qu'il perd son sex appeal à partir du moment où on apprend le pot aux roses dans la série, à savoir qu'il est le fils de Piper et Léo. Mais avant quand il magouille dans le dos des trois soeurs alors qu'on sait pas pourquoi, quand il flirte dangereusement avec le mal et l'enfer, qu'il envoie les filles au casse pipe (cf 6x06) et qu'il s'engueule grave avec Léo et lui tient tête (du jamais vu !), on se pose des question, il est peut-être pas si gentil que ça, voire carrément méchant. Et ça c'est grave sexy. Il l'est nettement moins quand il se révèle effectivement le fréro de Wyatt venu pour le sauver, il a perdu tout le côté mystérieux qui était si GRAOU. MOUAIS.


1 - Edward Forsythe (Callum Blue, Sanctuary).


Franchement le mec il envoie du lourd. C'est pas pour rien qu'il est number ouane. En plus d'être hyper hyper agréable à regarder, il a un charisme fou. Genre c'est pas le méchant pour lequel t'as juste hâte qu'il meure/se fasse coffrer/se fasse bouffer/etc (rayez les mentions inutiles selon les séries concernées), nan lui c'est celui que t'as envie de voir s'étaler sur une storyline sur toute une saison tellement les possibilités pourraient être nombreuses avec lui. Et puis bon parce qu'il est juste trop à tomber aussi j'aurais aimé le voir dans plus d'épisodes ok. D'ailleurs je vous conseille de les regarder, ils sont très sympas et c'est pas nécessaire de voir le reste de la série pour les comprendre, c'est les 2x12, 2x13 et 3x01 :).


J'aurais éventuellement pu citer aussi dans des séries plus 'récentes', HOOK BIEN SÛR (désolée chérichou), Aiden Mathis de Revenge, Jaqen H'Ghar, Daario Naharis et Jon Snow de Game Of Thrones, JR Ewing III de Dallas, Wade Kinsella de Hart of Dixie, Caleb Rivers de Pretty Little Liars, Danny Desai de Twisted, Jeff Winger de Community et je vais m'arrêter la sinon on en a pour 3 ans. Vous voyez que le top 50 aurait pas été de trop x).

Jvous fait des bisous ! <3

vendredi 13 septembre 2013

Oops #2 - Haul Sephora

Coucou tout le monde !

Comme je l'ai dit récemment je ne suis pas habituée à vous faire une vitrine de ce que j'achète car je trouve ça complètement inutile, sauf si les produits sont intéressants. Et là en l'occurrence, j'ai récemment acheté beaucoup de produits utiles mais pas assez intéressants individuellement pour en faire un article complet, donc je les présente parmi les autres du haul. J'ai en fait profité de la réduction qu'il y avait il y a quelque temps chez Sephora, -25% à partir de 100€ d'achat + divers petits cadeaux (que j'ai inclus dans l'article of course).


Eeeeeet bien sûr je commence par des trucs que j'ai pas achetés chez Sephora (forcément). Mais il s'agit d'un super bon plan pour les niçoises (désolée pour les autres :/) puisqu'au magasin Royal Makeup (rue de la République - Arrêt de tram Acropolis) on trouve désormais des OPI full size, d'anciennes collections bien sûr, à 7,95€ ! En plus des Essie et des Nicole by OPI toujours :). Celui-là c'est My Pointe Exactly, que je cherchais en étant certaine de ne jamais pouvoir le trouver (comme quoi) et qui provient de la collection New York City Ballet (les Soft Shades de 2012). C'est un gris jelly, vous me connaissez : swatch à venir sûrement dans les semaines qui suivent ! L'autre produit est un kit de faux cils individuels dont je n'arrive pas à me servir, le point pour mettre la colle est trop petit et ne tient pas sur la paupière, bouhouhou. Tant pis !


Passons aux choses sérieuses. Ici on a donc mon fameux nettoyant pour pinceaux dont j'arrivais à la fin. On a aussi une ombre à paupière Make Up For Ever, dont je n'avais jamais testé le maquillage pour les yeux et qui est très jolie et bien pigmentée ! Elle est pêche rosée très nacrée (pas au point d'être pailletée) et fait partie de la collection des Diamond Shadow, la 305 à 21€ (... j'en achèterai pas tous les jours quand même). On a aussi le Fake Up de Benefit qui est une anticernes absolument géniale et dont je ne peux plus me passer, puisqu'en plus de dissimuler les cernes elle hydrate le contour de l'oeil c'est donc parfait puisqu'en temps normal je n'utilise pas de contour. Et il coûte 25€. Maintenant, parlons des produits qui m'intéressent vraiment :D.

  • La poudre De Slick d'Urban Decay. C'est une poudre matifiante pressée à base de riz qui permet d'absorber le sébum et de bous faire une peau toute nette et toute matte. Elle se présente dans un packaging rond violet avec des serpents dessinés, à l'intérieur du couvercle on trouve une éponge aux couleurs violettes d'Urban Decay pour l'appliquer ainsi qu'un miroir de la taille du couvercle. Elle est blanche mais transparente à l'application et vous avez pour un paquet de temps. J'ai la mienne (l'ancienne) depuis à peu près 2 ans et je vais bientôt la finir, c'est dire ! Détail sympa : à l'envers de l'éponge, la surface est adhésive au miroir, donc si vous n'utilisez pas l'éponge, vous pouvez toujours maquiller sans l'enlever de la boîte :D. Elle coûte 28€.
  • La crème Sorbet Pro-Jeunesse Hydra Life de Dior. Je vais être honnête : je ne l'ai absolument pas achetée pour ses propriétés anti-âge parce que je juge n'en avoir pas encore besoin ! J'ai tout dans cette crème : sa texture un peu gel, son odeur fleurie très douce, sa facilité d'application puisqu'elle fond dans la peau et est absorbée instantanément, son fini non gras et sa durée de vie puisqu'il en faut si peu à chaque application qu'elle dure, dure, dure... Elle rend ma peau plus belle et depuis que je l'utilise, j'ai les pores moins dilatées et le teint moins terne ! Après c'est un produit de luxe donc le prix s'en ressent : 49,90€... Mais c'est un bon investissement.

Ici les petits cadeaux. Je dois dire que pour une fois j'étais particulièrement intéressée par ces produits puisque certains sont ceux pour lesquels je ne me serais jamais lancée tête baissée à les acheter sans les avoir testés avant, autant à cause du prix du full size que des commentaires divergents. Je parle en particulier du Benetint de Benefit qui coûte quand même 32€ et qui pour la moitié des internautes/blogueuses est carrément inutilisable. Je pense personnellement qu'elles ne savent pas s'en servir ou sont trop longues à l'étaler. Dès la première utilisation j'ai pris le coup et c'est un très bon produit en utilisation blush. Pareil pour le mascara Smoky Lash de Make Up For Ever qui est à 21€. Je ne fie jamais aux avis sur les mascaras car le résultat dépend des cils de chacune, pour celui-là je suis conquise par ma découverte ! Je n'ai pas encore essayé la base de teint (on est en été, éhoh) et concernant le Glide-On d'Urban Decay, on ne le présente plus.


Enfin j'ai eu une trousse de produits format voyage, je m'attendais à des échantillons Sephora sans intérêt : j'ai été agréablement surprise : une crème de douche nourrissante et un démaquillant biphasé (pile celui que j'utilise :D) Sephora, un sérum antirides Dior que j'ai donné à ma maman et une miniature du parfum Lady Million de Paco Rabanne super mignonne et qui sent trèèès bon !

Voilà voilà ! Des bisous ! <3

lundi 9 septembre 2013

China Glaze m'emmène aux Hunger Games ! - Les vernis du lundi #20

Coucou tout le monde !

Ouuuuf ça y est la fac a repris et j'en ai presque déjà marre... C'est pas cool. On nous parle déjà d'exams  intermédiaires et d'exams terminaux alors qu'on commence à peine à se dire que ça y est, on est plus en vacances, faudrait imprimer... Bref la grosse déprime. En plus aujourd'hui je suis passée chez Sephora, j'ai vu la nouvelle palette Too Faced (faut toujours que je tombe dessus au moment de leurs sorties, je le fais exprès sérieux) qui est juste TROP PARFAITE il me la faut j'ai faillit m'évanouir dans le magasin quand je l'ai vue... Enfin ça n'aurait rien changé puisqu'elle était en rupture de stock (ou pas encore reçue). Et vu qu'Urban Decay va sortir DES palettes pour Noël, trop jolies dixit la vendeuse, on est pas sorties de la berge et ma carte bleue va encore en prendre un sacré coup...

Bref. Aujourd'hui on va parler China Glaze, ENCORE, parce que maintenant je peux m'en procurer quand je veux, malheureusement pas les couleurs que je veux, mais bon. Dans la pharmacie à côté de chez moi, se trouve désormais un stand China Glaze ! Le jour où mon père m'en a rapporté un (oui il m'achète des vernis ), j'en revenais carrément pas. Et je suis allée voir de mes propres yeux et bon ya beaucoup de foncés mais je suis conteeeente. Et j'ai même fini par en trouver chez un marchand de cosmétiques à Leclerc. Les dernières collections. La vie est belle, tralalalala.


C'est le vernis Riveting de la collection Hunger Games de China Glaze (qui au début ne devait pas s'appeler comme ça, pour l'anecdote, mais vu le succès du film...), ne me demandez pas à quoi ça correspond, j'en sais rien, pour l'instant je n'ai ni vu le film, ni lu les livres. C'est en tout cas un très joli orange citrouille rempli de micropaillettes dorées. Au début j'étais un peu sceptique, c'est très automnal comme teinte, moi le orange citrouille je trouve que ça fait très Halloween quand même. Mais comme c'était une collection d'hiver (... je crois) ben c'est pas étonnant. Mais bon je l'aime beaucoup quand même, il est vraiment très très joli et les paillettes dorées font pas too much, bien au contraire.



Il est très très vif et je pense que c'est ça qui le rend en fait très portable quelle que soit la saison. Malheureusement il n'est pas du tout opaque et j'ai dû poser 3 couches, en mettant la dernière un peu épaisse, parce que j'avais pas trop trop envie d'attendre 30 ans et demi qu'il sèche un peu afin que je puisse mettre mon top coat. Oui car j'utilise le Rapidry d'OPI qui est très bien sauf que lorsqu'il est appliqué sur du vernis pas encore sec en surface, il en accroche un peu sur son pinceau et colore la solution dans la bouteille. Alors bon en général c'est pas la mort mais avec un vernis nude clair, ça risque d'être plus gênant d'avoir des traînées colorées dessus...



Je vous fait pleins de bisous <3