dimanche 31 mars 2013

Les séries du dimanche #4

Coucou tout le monde !

Déjà, joyeuses Pâques à tous, j'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous vous êtes bien gavés de chocolats :P.
Aujourd'hui, je reviens pour vous donner mon avis hebdomadaire sur les épisodes de séries étant sortis cette semaine. Alors, je ne sais pas DU TOUT comment je me suis débrouillée, mais j'ai réussi à ne pas me rendre compte qu'il était sorti ni voir l'épisode de The Carrie Diaries de la semaine dernière... Je vais donc le mettre en plus de celui de cette semaine !
On parlera donc du 2x18 de Once Upon a Time, du 1x10 et du 1x11 de The Carrie Diaries, du 8x20 de How I Met Your Mother et du 4x12 de Cougar Town. J'espère avoir rattrapé Revenge d'ici son retour fin avril, je viens d'attaquer la saison 2 et je vous conseille vraiment cette série : girly, pleine de suspense et de rebondissements. On est à mi-chemin entre Gossip Girl et les Experts (bon quand-même pas à ce point...).


Once Upon a Time 2x18 : Selfless, Brave and True.
Sortie le 25/03

Source : SerialmovieZ
On revoit August ! Enfin ! Je suppose que comme pas mal de gens, je n'étais pas la seule à me demander où il était passé, depuis la fin de la saison 1, 18 épisodes sont passés, quand même ! Ca m'a fait plaisir d'en apprendre plus sur son passé, bien qu'au final, avec tout ça, on n'ait pas vu de scènes dans le pays des contes de fées et là, ça c'est moins cool... J'aurais voulu voir ce pays enchanteur, surtout que ça fait 2 épisodes qu'on ne le voit pas ! Enfin bref. On en apprend plus sur Tamara aussi (la fiancée de Neal, piqûre de rappel) qui se révèle être... Je vous laisserai regarder. Plus l'épisode avance, un mot qui commence par "s" et finit par "alope" retentit dans notre tête jusqu'au final en apothéose auquel je pense qu'AUCUN Oncer ne s'attendait. J'avais tellement raison de me méfier d'elle dès le début ! Ca va être long d'attendre 3 semaines... D'ailleurs l'épisode sort aux States le jour de mon anniversaire, si c'était pas prédestiné ça !


The Carrie Diaries 1x10 : The Long and Winding Road Not Taken.
Sortie le 19/03

Source : TVWeb
Voilà l'épisode que j'ai zappé. Je sais vraiment pas comment j'ai fait. Je prépare mes plannings de comptes-rendus un mois à l'avance et il semblerait qu'à partir de cet épisode, ils aient été ajoutés dans ce laps de temps : peut-être pour valider ou annuler la série en fonction des audience ? Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé cet épisode. Donna est beaucoup moins détestable depuis l'épisode précédent, malgré ses actions jamais désintéressées. L'histoire entre Sebastian et Carrie avance (le coup des repousses de poils qui irritent le menton : haha, TROP VRAI), le job de Carrie à Interview semble vraiment super cool, surtout quand elle est invitée à des soirées comme à chaque épisode, mais beaucoup moins cool quand Sebastian décide de lui "gâcher" son avenir ! La compétition entre Mouse et West continue ;).


The Carrie Diaries 1x11 : Identity Crisis.
Sortie le 26/03

Source : TVWeb
Episode très drôle ! Et qui porte très bien son nom ! J'ai préféré voir Carrie bosser tout le temps à Interview plutôt que d'aller en cours, autant scénaristiquement parlant que pour l'intérêt porté aux histoires. Le lycée c'est cool mais au bout d'un moment, quand il s'y passe toujours les mêmes choses, ça devient répétitif et c'est dommage... Sinon je ne peux rien dire de plus sur l'épisode sinon c'est le spoil assuré mais je l'ai préféré au précédent ;).


How I Met Your Mother 8x20 : Time Travelers.
Sortie le 26/03

Source : Spoilers Guide
Un ami, celui qui m'a initiée à How I Met (limite forcée en fait :P *humour*) m'avait dit que l'épisode était genre très triste. Pour moi, l'épisode le plus triste était celui où Robin apprend qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfants et je vous l'annonce de suite, il l'est toujours... Car j'ai eu du mal à saisir la dimension de tristesse avec tout l'humour qu'il y a autour. Je me suis un peu perdue entre les Ted et Barney du futur, du passé, du moins futur que les autres mais quand même, hahaha enfin bref. Mais sérieusement j'ai trouvé que la tristesse était noyée dans l'humour... D'où ma déception. Et sinon on attend toujours que l'histoire avance un peu, pour moi cet épisode était du sur-place, encore et toujours, et c'est dommage... On tourne en rond :/.


Cougar Town 4x12 : This Old Town.
Sortie le 27/03

Sources : Series News
Bon euh quand je l'ai regardé, le mec qui a sous-titré l'épisode en a oublié la moitié... Disons qu'au début ça m'a un peu perturbée mais j'ai fini par m'habituer (j'arrive assez bien à comprendre l'anglais oral). Doooonc dans cet épisode, Jules vend la maison de Grayson, enfin, à un couple de personnes âgées et ils vont donc tous finir à vivre comme des petits vieux. Franchement, c'est drôle. Andy, lui, part à la chasse aux serpents avec Bobby et Riggs (une amie de Bobby, j'en dis pas plus) et Laurie et Travis font un concours de pièce dans le pot, mais JÈTE TOI À L'EAU MA PAUVRE FILLE et saute lui dessus on s'en FOUT que tu saches à quoi t'attendre vis à vis de lui en tant que couple. Olalalala. Bref. Haha.

Voilà ^^ C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve demain avec plein de douceur pascale <3

samedi 30 mars 2013

Rangements à vernis - Je me la joue Pshiiit !

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon rangement à vernis. A savoir qu'avant, je les rangeais tous dans des tiroirs, à l'abri de trop de lumière et de chaleur ou de froid. Mais dans des tiroirs, les plus jolis, pailletés etc se retrouvaient cachés.
Il y a quelques jours, j'ai demandé à mon père de me faire une étagère où mettre ceux que j'aimais le plus. Histoire de pouvoir les contempler, oui je suis une fille comme ça. Et là, il me l'a faite. Attention, photos pourries (parce que le mode "sans flash" de mon appareil photo est genre DÉGUEULASSE).




Comme vous le voyez, elle a 5 rangs d'environ une quinzaine de vernis chacune, plus quand les vernis sont petits. Sa capacité actuelle, avec les bouteilles que j'y y ai mises, est de 90 vernis (soit moins du quart de ma collection :p).



J'y ai mis des OPI, des Essie, des Revlon, des Bourjois, des Peggy Sage, des H&M, des Debby, des Rimmel, un Pronails, des Nails Inc., des Catrice, des Kiko, des Essence, des China Glaze, un It Style, un Chanel et un W7. On voit beaucoup de couleurs vives (surtout orangés et rosés), du pastel et des paillettes/shimmers (enfin, si on voyait mieux)...
J'avais fait des photos de chaque étagère mais au final c'est très bien aussi comme ça, on voit mieux malgré le flou, qui est bien pire sur les photos de près...

Je vous avais donc dit que mes vernis étaient rangés dans des tiroirs, et comme ils ne rentraient pas tous dans l'étagère (et heureusement sinon elle serait immense), j'ai laissé les autres dans leurs tiroirs ! 


Voici le tout premier tiroir que j'ai eu. J'ai mis un carton dedans car il est juste fait d'une planche dessous, à la base fait pour une imprimante. J'y range tous mes Catrice, avec une petite pastille de couleur sur le dessus du bouchon pour que je m'y retrouve car une centaine de bouteilles identiques à bouchon noir quand on regarde par dessus, c'est pas facile. J'y ai également mis un diluant et une eau émolliente Mavala, un vernis Fashion Make Up et le kit de Noël Essie :).


Celui-ci fut mon deuxième. On y trouve diverses marques, surtout celles dont je n'ai que quelques exemplaires. On trouve aussi deux kits de french manucure, un Bourjois et un Maybelline.


Mon troisième tiroir, celui qui contient majoritairement des OPI. Et quelques autres (parce que quand même hein !). On voit super mal mais étant donné que le tiroir ne s'ouvre pas entièrement, c'est super dur à prendre avec une jolie luminosité, tout ça...


Et enfin le dernier, le plus récent. Celui où j'ai tous mes Essie, ainsi que diverses marques, les vernis les plus récemment achetés et les coffrets OPI et Urban Decay. Pour le carton, c'est la même chose que pour le 1er : c'était un tiroir à la base pour un scanner, il n'a pas de "côtés".

J'ai également une petite boîte Yves Saint Laurent avec divers vernis de mini-taille, les petits tous choupis <3

Voilàààà ! Je l'aime tellement cette étagère ! Elle est trop jolie, je l'adore et mon papa c'est le meilleur <3

Je vous fait plein de bisous ! A demain ;).

Projet X Pan - Revu et adapté

Coucou tout le monde !

Depuis quelques jours, j'ai comme une prise de conscience. J'accumule beaucoup, mais alors beaucoup de choses. Autant, les vernis je m'en fous, j'adore, j'en ai pas 2 pareils (menteuse) mais là j'ai touché le fond de la collectionite aigüe.
J'ai accumulé les produis de bain. Alors certes c'est un truc indispensable, on se lave tous les jours, mais là j'ai vraiment atteint un point critique. A Noël, j'avais dit à ma mère "j'entame rien de nouveau tant que j'ai pas fini tout ce qui est déjà entamé" et croyez-moi, je n'ai encore RIEN entamé (sauf 50g de savon de Lush, trop de tentation).

J'ai donc décidé de me faire mon propre projet X Pan. Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit de choisir 10 produits de beauté dans ceux qu'on possède et de ne rien acheter en cosmétique tant qu'on ne les a pas fini. Etant fidèle aux démaquillants (biphasé yeux + eau micellaire + nettoyant) et au dissolvant, je ne peux pas me permettre d'attendre d'avoir fini 10 produits sans en racheter ! Alors j'ai trouvé une solution : adapter le projet X Pan à mon cas (assez critique).
Je vous explique : tant que je n'ai pas fini les produits sur le bord de ma baignoire, je n'ouvre rien qui ne soit pas ouvert (comme je l'avais dit à ma mère). Et tant que je n'ai pas fini ce qui n'est pas encore entamé, je n'achète aucun produit de bain (sauf éditions limitées hautement désirables, RAISONNABLEMENT). Passons maintenant à la partie "jme soigne" de la cette "thérapie".


Voilà la première partie du désastre. On voit donc du Sephora (chocolat, cranberry-litchi, caramel, mangue), du Christophe Felder (macarons : cerise, chocolat-passion, rose-fraises des bois, myrtilles) et du Lush (Twilight, gelée Plum Plum Pudding). Alors certes certains sont bientôt terminés comme trois des Christophe Felder et les deux tubes Sephora mais le reste attend toujours d'être fini. Il me reste également un mini-bout de "Lueurs Polaires" de chez Lush, et avec tout ça j'en aurais au moins pour un ou deux mois à tout finir. Quoi qu'il en soit, une fois que ce sera fait, vous en serez informés !


En attendant, la deuxième GROSSE partie du désastre, c'est ça. La photo juste au dessus. Celle avec environ une vingtaine de produits de bain (si ce n'est plus...).
J'ai complètement craqué sur les produits de Noël de Lush. J'ai pratiquement tout acheté, et la plupart en double (oui oui : en double, et même un en triple). Alors oui, éditions limitées blablabla, mais Lush-Noël c'est dans 9 mois, et j'ai déjà tout ça depuis 5 mois. Alors d'ici-là, j'en aurai encore et je me connais, je sais que j'achèterai ENCORE parce que vous comprenez, "ça sent trop bon et puis s'il faut on le reverra plus jamais" (la pensée de l'acheteuse compulsive est PRIMAIRE)


Alors voilà on y est, l'énumération de tout ce qui m'attend... Nous avons donc deux bouts de "Au délice des anges", un bleu et rose et un doré. Deux bouts de "Lueurs polaires", dont un ENORME (plus de 250g). Un bout de "Mr Punch" et un bout de "Slowglobe", pour lesquels je n'avais pas vraiment kiffé ma race mais il me les fallait, surtout avec -50%. Deux morceaux de "Snowcake", qu'au début de détestais mais qu'au final j'ai craqué, j'ai passé deux jours à sniffer mon savon avant de décréter qu'il m'en fallait absoluuuuuument un deuxième morceau. Au cas où il serait en édition limitée. Et enfin trois bouts de "Pôle Nord", non parce qu'à la base j'en voulais un blanc et un violet, et puis j'ai craqué et j'en ai racheté un violet (oui parce que faut pas déconner c'est du chocolat EH OH)


Au départ, je n'avais acheté que "Twilight". En petit (cf photo des produits entamés). Oui, ça m'a étonnée aussi, être SI raisonnable. Un seul gel douche, en petit format... C'était sans compter le vide grenier... A la base je n'avais repris que "Twilight" parce que je l'adore (sinon je ne l'aurais pas acheté en petit), mais aussi "Noël à la Plage" parce que finalement l'odeur était sympa et puis à -50% autant en profiter. Mais "Fée des neiges", je ne le voulais pas. Je trouve l'odeur trop sucrée et bonbon et écoeurante. Et pourtant j'ai eu tellement peur de regretter que j'ai fini par le prendre aussi, c'est ce truc de l'édition limitée jvous jure c'est horrible le sentiment de culpabilité "et si je le voulais plus tard et qu'il n'y était PLUS ?!". Mais s'il n'y avait que ça.


Et oui. Encore du savon. Lors de l'offre "Le miel et les abeilles" offert pour un simple passage en caisse avec un coupon, j'ai eu deux exemplaires de "Miranda" (un pour moi, un pour ma mère qui n'a pas aimé et me l'a donné). Et j'ai acheté "Le miel et les abeilles" aussi. Non parce qu'il sent trop bon vous voyez. Au cas où.


Et là c'est le drame. Parce qu'en plus de Lush, j'ai découvert qu'une boutique à Nice faisait des produits Bomb Cosmetics. Et là j'ai vu leurs savons. Et là j'ai faillit me faire pipi dessus tellement j'ai fangirlé devant la vitrine. Comment vous voulez résister à ÇA ?! Jvous jure je vous prendrai une photo et vous verrez si c'est SI facile... J'ai donc pris le savon "Candy box" (celui avec les sortes de bonbons dedans), le savon "Summer cherry" (celui avec la grosse pastille rose, qui sent DIVINEMENT la cerise et j'adooooooore l'odeur de la cerise) ainsi qu'un savon cake "Chocolate heaven" (qui sent super bon le chocolat, mais au final c'est celui que j'aime le moins des trois). Regardez ce close-up sur le dessus du chocolat :


Voila c'était pas possible de résister. Mais mon incapacité à résister n'est pas au coeur du débat aujourd'hui, quoi que je puisse en parler et m'en justifier pendant des heures. 

Donc j'entame mon projet X Pan revu et corrigé, comme dit dans le titre. Et je vous tiens au courant. Ce que je finis, ce que j'entame (dans longtemps) et fatalité, si je craque et ce sur quoi je craque, et vous aurez le droit de me frapper virtuellement si ça arrive ! Si si !

Je commence donc ma thérapie aujourd'hui et je vous fait des bisous ! <3



PS : Je m'excuse pour les photos dégueus. Et je mets mes savons dans du cellophane pour les protéger de la fonte (ça m'est arrivé avec l'emballage "papier" Lush) et du mélange des odeurs (on sait jamais ;)).

lundi 25 mars 2013

On her Majesty's Secret Service d'OPI - Le vernis du lundi #3

Coucou tout le monde !

Voila, laissez moi vous expliquer vite fait. A la base je ne voulais pas vous présenter ce vernis, je voulais vous présenter Nothing Hill Gate de Nails Inc. qui est un rose quasi-fluo. Malheureusement, le jour où je l'ai posé, ce vernis a séché comme un con. Je l'ai posé vers 23h, je me suis glissée sous les draps vers 2h (soit, donc, 3h plus tard) et le lendemain au réveil, bim : de grosses traces de draps sur tous les ongles. En plus de l'opacité pourrie en 2 couches, il n'a pas séché, alors IMAGINEZ si j'en avais mis 3, j'en aurais eu plus sur les draps que sur mes ongles le lendemain xD


Je pouvais décemment pas vous montrer ça. Et, en secret (pas si secret que ça), j'étais à la recherche des OPI que je voulais de la collection Skyfall mais que je n'avais pas acheté, ayant déjà le mini-kit avec 4 des couleurs que je voulais (pour rappel : Goldeneye, The spy who loved me, The world is not enough et Live and let die). Mais gourmande que je suis, je voulais aussi The spy who loved me en grande bouteille car ce rouge = all-time perfect red, si si je vous JURE. Et je l'ai trouvé, le petit dernier sur qui je me suis jetée comme une folle. Je voulais toujours You only live twice et On her majesty's secret service. Le rose, je suis toujours à sa recherche, mais l'autre, j'ai failli mourir de joie en le trouvant. J'avais pas ma cartounette "-20%" sur moi mais OSEF, pire que tout, j'ai craqué comme une princesse devant un diadème, remarquez ça colle bien.


Voilà, là comme ça il a l'air d'un bleu un peu pailleté tout bête avec un sale reflet de couette aubergine en bas. Sauf que...


Oui, les reflets roses/violets n'étaient pas juste l'oeuvre de ma couette xD. Je concède, ils ne se voient que sous une certaine lumière ou si vous scrutez vos ongles à genre 3mm (et là, l'air intelligent de la fille qui est fixée sur ses ongles...).
Je vous prie d'excuser mon index pour les photos qui suivent, il s'est cassé genre limite au milieu à cause d'un rideau d'essayage (véridique...) et j'ai fait un pansement comme me l'a conseillé Cindy, SAUF QUE j'ai pas assez consolidé à la base, donc ça a commencé à partir en cacahuète (et j'ai eu envie de pleurer parce que je pensais devoir retirer le vernis). J'ai rajouté deux couches de top coats différents (RapidDry d'OPI et Sèche Vite) pour former une "coque" en attendant d'arranger ça lors de ma prochaine manucure (et vu ma semaine de ouf, ce sera sûrement vendredi soir au mieux).



Voilà. Voilà. Une base bleu profond (non, en vrai elle est bleu-vert assez clair), entièrement parsemée de glass-flecks assez importants puisque chaque couleur que vous voyez sur les ongles en est un différent. On en trouve des dorés, des bleus clair, des turquoises, des gris... L'effet sur les ongles est vraiment magique, on passe le temps à regarder ses ongles changeant de couleurs sous les différentes lumières : soleil, artificielle, spots, néons... 



Si j'avais un reproche à lui faire, ce serait l'opacité. A une couche, j'ai un peu paniqué quand j'ai vu la couleur qui sortait. A deux couches, j'ai franchement paniqué. Il ne me semblait pas avoir vu sur les divers blogs où il était swatché qu'il y avait TANT de problèmes que ça. Mais toujours un manque d'opacité, on voyait le bord libre et des "zones d'ombre", bref je pouvais pas laisser ça comme ça... J'ai tenté la troisième couche qui HEUREUSEMENT était opaque. Non parce que sérieux, sinon j'aurais laissé ça comme ça. Les OPI sèchent vite donc le séchage n'est pas un problème. En revanche, je fais mes ongles assise par terre, c'est froid, donc à 2 couches de vernis + 1 couche de base j'ai un peu hâte que ça se finisse xD.

Sur cette photo, on voit nettement à l'arrondi des cuticules qu'il n'est pas opaque :


Mais on voit du roooooooooooose, I did it ! Non parce que le rose est juste impossible à capturer. Bon le tour de l'ongle rose c'est la faute du Nails Inc. encore une fois, j'en ai autour de tous les ongles, c'est une horreur. Mais comme je suis ultra gentille (et que je veux pas passer pour une grosse mytho qui voit du rose partout) je vous met le gros plan de A Polish Addict qui est quand même d'un niveau comment dire, 1000 fois plus élevé que le mien ? :'(

Source : A Polish Addict

Voilà ! Sur ce joli vernis je vous laisse, on essaie de se revoir mercredi soir ! <3

dimanche 24 mars 2013

Les séries du dimanche #3

Coucou tout le monde !


Lorsque j'ai entendu parler du TFSA (Top Five des Séries Addicts) j'ai carrément hésité à y participer. Mais je fais déjà cet article une fois par semaine, et j'ai jugé que 2 articles sur le même thème loin de la beauté et donc de l'univers du blog seraient trop. A l'occasion, pourquoi pas, si un thème me tient vraiment à coeur (oui, vous savez pas ce que c'est d'être Séries Addicts vous, c'est dur) ou si cet article est pauvre en épisodes, j'y songerai ! ^^

Enfin bref. Aujourd'hui, une petite nouveauté : Kevin me rejoint pour parler de Glee, on aura donc désormais à chaque sortie d'épisode la critique d'un Gleek confirmé (il est fan de Blaine, pour info ;)). Donc, cette semaine nous aurons : le 2x10 de Girls, le 2x17 de Once Upon a Time (bientôt la fin, boooouh), le 8x19 de How I Met Your Mother, le 4x11 de Cougar Town et le 4x17 de Glee. Je sais pas si vous remarquez, mais toutes les séries touchent à leur fin. On a même un season finale aujourd'hui. Et ça me rend triste, faudra que je trouve des nouvelles séries à propos desquelles parler (je suis en plein rattrapage de Revenge et Community en ce moment, surtout de Revenge, ça rend accro, sans rire).


Girls 2x10 : Together (season finale).
Sortie le 18/03

Sources : Séries Addict
Je passe mon tour (ici).



Once Upon A Time 2x17 : Welcome to Storybrooke.

Sortie le 18/03

Source : SerialmovieZ
Franchement, au vu du synopsis, je n'en attendais pas beaucoup de l'épisode, surtout après les 2 épisodes précédents (qui nous ont fait limite mourir, avouons le). J'ai eu tort. Très très tort. Pour cet épisode, il est très difficile de ne rien spoiler. Car on comprend enfin toute la mécanique de Regina et pourquoi elle veut garder Henry avec elle à tout prix. On revoit Grahaaaaam (fangirling devant l'écran quand je l'ai vu, pathétique, bref). Ah et, on revoit l'étranger, vous savez le mec qui est rentré dans Storybrooke en percutant le panneau d'entrée de la ville dans The Outsider ? Bah on en sait plus sur lui. Bien qu'on sente venir le truc, gros comme une maison, vers les ¾ de l'épisode. Snow est toujours aussi niaise, bien QUE… Voyez-le, et vous verrez. Des fois j'ai vraiment envie de lui dire de bouger son cul et d'arrêter de pleurer environ 90% du temps quand elle a un problème. Bref, avec ce qui semble se préparer, j'ai hâte de voir la suite. En fait, Once Upon a Time c'est toujours énorme. Qu'on se le tienne pour dit.


HIMYM 8x19 : The Fortress.
Sortie le 19/03

Source : Spoilers Guide
Cet épisode était cool. Sérieusement. J'ai bien aimé. L'appartement de Barney devient tellement cool au fil de l'épisode qu'on se retrouve limite à flipper : va-t-il ou non vendre ce petit bijou de technologie et de "Barnicité" ? (j'ai hésité avec "Barnitude" pour tout vous dire). Par contre, ayant vu le film "Le Monde Fantastique d'Oz" (Oz : the Great and Powerful) j'ai trouvé la "tête flottante" un peu redondante, disons que s'il avait pu y avoir plagiat, ça n'aurait fait aucune doute. Mais c'est peut-être juste deux fois la même bonne idée (je ne sais pas qui a pu voir l'autre en 1er). C'était un épisode sympa, j'ai trouvé l'histoire de Ted/Marshall/Lily un peu relou. Surtout Lily en fait. Son nouveau rôle de working-girl overbookée ne lui va pas DU TOUT. Mais vraiment pas. Du côté Barney et Robin, on attend impatiemment le mariage, qui, d'après les infos reçues, ne devrait pas avoir lieu avant la saison suivante (patience donc). Mais on approfondit leur relation ce qui est ma foi pas mal du tout


Cougar town 4x11 : Saving Grace.
Sortie le 20/03

Source : Series News
Un épisode centré sur la foi. Ca ferait du bien à certains d'en prendre de la graine : respecter la foi des autres. De bons moments : l'imitation du crabe, le(s) pétage(s) de câble d'Ellie, la robe de Laurie (oui je dis ça à chaque fois, mais que voulez-vous : la costumière de la série est un GÉNIE). Le petit groupe apprend à jouer au dodgeball (sorte de ballon prisonnier) pour faire plaisir à Grayson, afin de disputer un tournois contre un des clients du bar. Cet entraînement, autant que le tournois, seront propices à des gaffes et des situations marrantes. Ah et, on revoit un peu beaucoup Travis, et c'est cool. Et pour le mec qui traduit les dialogues : "penny can" c'est "pièce dans le pot", putain. Sérieusement, depuis la saison 1 (ou 2 ?) ils y jouent, franchement.


Glee 4x17 : Guilty Pleasures.
Sortie le 22/03 - L'épisode de Kevin !

Source : It Friends
Hi les gleek ! (ou les futurs..) nous sommes à l’épisode 4x17 intitulé Guilty Pleasures qui signifie « Péchés mignons »
.
Dans cet épisode, nous découvrons les péchés mignons musicaux de chacun, épisode assez drôle qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur nos lycéens préférés !

Bref, stoppons le blabla et touchons les point essentiels de cet épisode à mes yeux : la story « Blam » qui avançait jusque-là doucement se prend un coup d’accélérateur énorme, au plus grand plaisir de mes yeux.

J’ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle facette de Kitty, j’attends de voir ce que ça va donner !
Le couple Jarley qui devient de plus en plus boring, avec des scènes pour ma part sans queue ni tête… Un peu de changement ne ferait pas de mal...

Direction NYC : LA scène qui m’a marqué à New York est sans doute l’angle Brochel. Un pur délice <3


Attendons de voir ce que donnerons les 5 prochains derniers épisodes de glee ! xoxo les Gleek

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui :) On se retrouve demain pour un bijou de vernis <3

vendredi 22 mars 2013

La Theodora Palette, oui mais...

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, on va parler de ma marque de maquillage préférée, la meilleure, la plus jolie, la plus créative, la plus inventive... Bref, VOILÀ quoi. Il s'agit bien évidemment d'Urban Decay, pour laquelle j'avais déjà déclaré mon amour éternel ici, ou même .


Urban Decay, toujours innovante, toujours à la pointe de la tendance, toujours créative et semblant répondre aux attentes des clientes avant même qu'elles soient formulées. Oui mais, là... Là, Urban Decay nous a sorti comme qui dirait un petit fail.

Je pense que vous le savez toutes (et tous maybe), Urban Decay a sorti deux palettes en l'honneur du film "Le Monde Fantastique d'Oz", dans lequel on est découvre comment le magicien d'Oz est devenu... Magicien d'Oz (bah oui). L'une est dédiée à la gentille fée, Glinda (interprétée par Michelle Williams) et l'autre à la méchante fée, Theodora (interprétée par Mila Kunis ). Je ne m'étendrai pas sur la Glinda, étant donné qu'on va aujourd'hui parler de la Theodora, AH BON c'était déjà dans le titre ?!

Source : From Inside my Closet - C'est Glinda hein !

Voilà, je vous ai montré Glinda, elle est toute mignonne avec du rose, du gris, du pêche, je l'aime. Voilà.


Donc, le cas Theodora. La palette contient donc 6 fards (dont deux doubles), un crayon 24/7 taille voyage en teinte Zéro, un Lip Color full size (!!!) en teinte Theodora (exclusivité avec la palette) et une carte explicative pour refaire le look de Mila Kunis dans le film. Bon.

Commençons avec le très bon :
- Le crayon. Alors oui, encore un, encore un en teinte Zéro. Certes. Mais franchement, à 17€ le crayon, bien qu'on ait une taille voyage, je trouve que c'est un bon cadeau. C'est vrai quoi ! Qui n'utilise pas ce genre de produit quasi-quotidiennement ?! Je préfère avoir un noir que le violet de Glinda, par exemple.
- Le Lip Color. Autant celui de Glinda je l'ai trouvé bien fade, autant celui de Theodora, je suis tombée en amour avec. Il est rouge "femme fatale" (ou pute selon un ami xD), il est HYPER pigmenté, il est brillant, il tient, il est facile à mettre, enfin bref c'est mon gros gros coup de coeur de début 2013 en matière de maquillage et je pense en acheter d'autres. Mais je pense qu'il aura droit à sa review rien que pour lui, tellement il est magnifique.

Pouffi-pouffe attitude

Mais sinon. Sinon. J'ai pas accroché plus que ça, et pour cause, voilà la palette :


Source : From Inside my Closet

Voilà. Ca reste assez banal, assez neutre, assez marron. Et il y a pire que le trop neutre et trop marron. Urban Decay a sorti en l'espace de 3 ans, déjà 3 palettes uniquement basées sur le nude : la Naked, la Naked 2 et la Naked Basics. Sans compter la BOS IV qui était quand même basée très nude. Et toutes les autres palettes où on retrouve plus ou moins une profusion de marrons. Alors, certes, si vous n'avez aucune palette de nudes et que les Naked vous semblent trop fades car uniquement faites de marrons/highlighters/gris, la Theodora peut carrément vous convenir si vous voulez pouvoir faire des maquillages dits "classiques" ;).

Alors oui certes on trouve du vert, du doré et du noir en plus. Je ne m'étendrai pas dessus,  car, à vrai dire, j'ai pour l'instant testé seulement le look Theodora, qu'avec du marron, donc. Quoi qu'il en soit, le doré il y en a un dans la Glinda, en noir on a BlackOut alias THE noir qu'on ne présente plus, et en vert bah ya quand même le choix quand on y réfléchit bien (au hasard, Junkie de la Vice).



J'ai donc décidé de vous faire une comparaison entre les couleurs présentes dans les Naked et la Theodora. Pourquoi seulement les Naked ? Parce que ce sont les seules éditions non limitées que je possède (avec la Deluxe Shadow Box, qui ne contient pas de marron). Et donc, logiquement, elles sont encore en vente aujourd'hui, au contraire de la 15th Anniversary par exemple :).

Déjà, Broken est un highlighter. Assez classique, mais l'highlighter est indispensable dans n'importe quelle palette (rappelons-nous la polémique de la Black Palette). Il n'est pas pailleté mais plutôt satiné : il apporte de la brillance sans l'effet boule à facette. Un bon point, donc.



Beware est un marron clair mat. Genre ça vous rappelle rien ? Genre... La Naked ET la Naked 2 ?


Eh oui. Dans la Naked et la Naked 2 sont présent deux fards marrons et mats. Tease (Naked 2) est une sorte de marron glacé assez clair, assez loin de Beware. Mais alors Buck, excusez-moi, mais à un demi-ton près (plus foncé), c'est le même. Donc, le quasi-dupe de Beware se trouve dans la Naked. ;)


Bewitch est un marron un peu plus foncé, satiné, avec des reflets un peu dorés. Alors certes le marron satiné n'est pas coutume mais la couleur, elle, est très déjà-vue, surtout à cause des reflets. A quelques demi-tons près, après application puis fondu et tout ça, on peut pas dire qu'on verra une graaaande différence entre tout ça quoi...


Ici aussi, on a clairement un dupe de Bewitch : Hustle. Même s'il est moins opaque et donc qu'il faudra un peu plus forcer du pinceau pour le rendre identique. Mais il l'est. Juste en moins pigmenté. Et il est dans la Naked. Voilà :).


West, quand à lui, est un marron foncé irisé. Oh tiens donc. Le marron irisé doit juste être le fard le plus représenté chez Urban Decay. Honnêtement. Bien qu'il soit très agréable de jouer sur les nuances lorsqu'on réalise un maquillage, de là à en avoir une vingtaine... Quoi qu'il en soit, ce West est très beau. Très très beau. Mais déjà-vu (ah, shit, pourquoi j'écris pas en anglais, ça fait classe les mots français dans un texte anglais... bref).


Ici point de dupe, mais OH SURPRISE Busted est presque un duper parfait de Darkhorse (qui est plus doré). Mais ils sont dans 2 palettes différentes alors on s'en fout. Non, sinon, on remarque au le mélange de BlackOut et Busted (Naked 2) est proche de West. Sinon, celui-ci me fait penser aux marrons de la 15th Anniversary. Genre, beaucoup beaucoup. Genre si vous l'avez déjà (comme 90% de la blogo) bah...


Voilà, avis très mitigé sur cette palette. Mais je le savais quand je l'ai vue. Mais je la voulais quand même. Au final, j'en suis quand même contente. Mon ressenti général est que, déjà, autant pour la Glinda que celle-ci, le coup des fards à 2 couleurs rend la palette assez recherchée. Le Lip Color est (encore) fabuleux. Mais, les couleurs sont très difficiles à travailler. J'ai pas retrouvé le plaisir de travailler avec une des Naked par exemple !

Aussi, je ne regrette pas cet achat, loin de là. Si j'ai pas envie, lors de voyages, de m'encombrer d'une Naked + une autre palette pour des couleurs plus "folles" (le vert), et d'avoir le rouge le plus parfait avec moi, la Theodora sera très bien. Mais disons qu'avec le reste de la collection... Ben elle fait un peu doublon.

Voili voilou ! C'est sur cet article mitigé que je vous laisse et vous fait plein de bisous ! <3