dimanche 22 décembre 2013

Kitty Pryde bitch

Coucou tout le monde !


Je publie en lieu et place du TFSA parce que je n'ai pas trop compris le thème de cette semaine en fait :(. La semaine dernière, j'avais une soirée à thème. Super héros. Genre MA soirée quoi. Je voulais faire un truc un peu original qui se démarque de Catwoman/Wonderwoman en fait. Mais j'ai eu un peu du mal puisque de base, les super héroïnes portent soit des trucs trèèèèès courts, soit des trucs très moulants, soit les 2. Au départ je voulais faire ma chérie d'amour Carol Danvers mais avec son body moulant j'étais pas trop sûre d'assumer ni de sortir sans jupe/pantalon en fait. J'avais pas non plus envie de claquer une centaine d'euros pour trouver un corset et un pantalon blanc pour faire Emma Frost (ça aussi ça serait passé). Donc j'ai dû chercher quelque chose de moins découvert et j'ai tellement bien cherché que personne n'a trouvé qui j'étais.


A la base je ne mets jamais de trucs moulants (j'ai un peu mal avec mon ventre ET mes boobs, ce FLÉAU) et là j'ai fait une exception parce que j'avais la tenue parfaite. J'ai donc décidé de faire Kitty Pryde, mais version univers Ultimate des X-men. J'ai utilisé le modèle de Yashuntafun MAIS j'ai utilisé les couleurs du comics et pas les couleurs des artworks (ce qu'elle a fait). En gros, elle était en bleu foncé, moi j'étais en noir, et j'avais une ceinture avec des ronds. No big deal.

Atwork
Yashuntafun
Ma version

Mais bon la partie qui nous intéresse plus, c'est quand même le maquillage. Kitty, elle est pas trop trop maquillée. En tout cas, c'est difficile à voir sur des dessins... Donc je voulais partir sur un petit smoky pour rappeler son surnom mutant, Shadowcat (tout en subtilité quoi, comme moi). Mais bon au final, entre la mini robe, les cuissardes et ce que j'ai fait, j'étais plutôt la version strip-teaseuse de Kitty (d'où le titre). Je me suis complètement lâchée sur le makeup, j'ai fait un truc noir/jaune/doré que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo le soir même et que j'ai tenté de reproduire, mais que sur un oeil parce que sans rire ça m'avait pris 1h30 de faire un truc qui soit propre et surtout égal des deux côtés... (attention photos moches)



Histoire voir que OUI, c'est bien noir et pas juste gris.



Produits :
- Base Urban Decay, base blanche Sephora, base noir Make Up For Ever
- Palette Sleek Ultra Mattes V1 Brights pour le jaune (Bamm !)
- Palette Naked 2 Urban Decay (Foxy, Half Baked, Bootycall, Pistol, Verve, Blackout)
- Color Tattoo Gemey Maybelline (Immortal Charcoal, 24K Gold)
- Mascaras Smoky Lash Make Up For Ever et Volume Million de Cils L'Oréal

J'ai un peu la flemme de faire un tuto ou d'expliquer où va quoi parce que franchement c'est du feeling plus qu'autre chose, surtout au niveau de l'estompage. Faut juste utiliser les couleurs graduellement et savoir être patiente en faite (c'est la clé quoi).
Ensuite ben j'ai un peu bouclé mes cheveux avec la géniale méthode tortillons + fer à lisser, et comme vous pouvez le voir j'ai changé de rose et j'ai un truc carrément fluo et outrancier maintenant. Mais bon voilà.

Et je vous mets en plus la selfie-toilettes-miroir-flash avec ma copine Lara Croft. Parce que toutes les photos de cette soirée me font triper et que plus je peux en sortir mieux je me porterai :D.



Je vous fais pleins de bisous <3

samedi 21 décembre 2013

SMUF - Happy Christmas !

Coucou tout le monde !


Aujourd'hui je reviens pour la SMUF (enfin, hallelujah, oui vous pouvez le dire) et le thème est carrément adapté au moment de l'année où on se trouve, puisque c'est un maquillage de fêtes, à paillettes. Bon déjà je m'excuse pour les photos, j'ai un nouvel appareil et je pense que la macro déconne grave car les photos que j'obtiens sont comme des peintures. Bon c'est joli les peintures hein, mais bon bof bof pour des maquillages. 

Vous la sentez la fatigue ?
Bon j'ai utilisé la palette Sparkle 2 de Sleek, parce que justement elle est à paillettes et que je considère que c'est LA palette adaptée pour les fêtes, voyons :).


Je suis partie sur quelque chose de violet parce qu'on dit toujours que le violet fait ressortir le vert des yeux noisettes. Bon là en l'occurence c'est tellement flou que ça fait rien ressortir du tout. Mais en vrai c'est joli.



J'ai utilisé Mulled Wine sur le premier tiers de la paupière mobile, Festive pour la transition et Truffle en externe et dans le creux. Je l'ai dégradé vers le haut avec Tinsel, et j'ai fondu avec un fars rose pâle Kiko que j'ai depuis quelques temps (cherchez pas, il n'est plus vendu). J'ai mis Gold Ribbon en coin interne et Blue Spruce en ras de cils inférieur pour donner un peu plus de peps. J'ai mis une couche de mascara Volume Million de Cils L'Oréal et voilà :).




Donc mon maquillage avait des paillettes, mais elles sont toutes tombées sur mes joues :(.

Je ne ferai pas ce maquillage pour Noël car j'ai acheté un rouge à lèvres ultra bordeaux et que je peux quand même pas trop trop ressembler à une pute en famille. Donc ce sera simple trait d'eye-liner et creux marqué :).


Je vous fait des bisous <3

jeudi 12 décembre 2013

Challenge Séries - 2014

Coucou tout le monde !

J'ai décidé de me lancer dans le challenge séries 2014, je pense que c'est pile pour moi étant donné tout ce que j'ai commencé/à voir. J'ai trouvé ça sur le blog de Tequi (bien que j'en ai déjà entendu parler avant), l'instigatrice de ce challenge étant Hellody. Normalement je ne fais pas de challenges car je trouve ça contraignant (surtout lecture, OMG) mais ici comme on peut choisir un peu à sa sauce comment arranger ses choix, j'ai décidé de me lancer. Au départ je voulais choisir la catégorie "prudence" et n'en choisir que 6, puis en rajouter au fil de l'année. De fil en aiguille je me suis retrouvée avec 6 séries seulement dans la catégorie "à finir" alors bon ben du coup j'ai basculé vers la catégorie "très joueuse". C'est parti :D.



A finir :

Desperate Housewives, 46 épisodes.


Je n'ai jamais fini cette série, je la regardais sur M6 quand elle était diffusée et en fait j'ai raté la diffusion de la saison 7. Donc j'ai pas regardé la saison 8 non plus. Mais il est désormais temps de corriger ça :D.


Sons Of Anarchy, 66 épisodes.


Au début je voulais pas regarder cette chose (je vous rassure j'avais quand même tenté avant de décréter catégoriquement que NON ça me plaisait absolument pas) et puis ma fascination pour Jax Teller a pris le dessus. Je la trouve divertissante, pas trop mon genre (des bikers quoi) mais ça se regarde pas trop mal. Je n'ai vu que la saison 1 donc il me reste les 5 autres à regarder.


Switched At Birth, 21 épisodes et la saison 3 à venir.


J'ai mis terriblement longtemps à regarder la saison 1 (j'y suis encore actuellement mais il reste 5 épisodes donc ça va), car je trouvais au début que l'intrigue était loooongue, qu'on tournait en rond et puis soyons honnêtes 30 épisodes pour une saison c'est méga-long. J'ai fini par me prendre au jeu, je dois donc regarder la saison 2 et la saison 3 qui va sortir dans le courant de l'année 2014.


American Horror Story, 26 épisodes.


J'ai eu du mal à finir la saison 1 que j'ai trouvée assez lourde. Comme les saison 2 et 3 sont deux concepts complètement différents (et qui ont l'air meilleurs de surcroît), je lui laisse sa chance !


Jersey Shore, 36 épisodes.


Mon guilty pleasure, avec mon héroïne et modèle dans la vie, Nicole Polizzi aka Snooki. C'est vraiment tellement drôle qu'il FAUT que je finisse ça. Surtout pour la saison en Italie, déjà qu'ils ont mal avec leur langue maternelle, hahaha. Il me manque les saison 4, 5 et 6.


Heroes, 55 épisodes.


Encore une fois la faute de la diffusion TV. J'avais beaucoup aimé la saison 1, j'avais presque tout compris (faut pas déconner c'était grave compliqué quand même) mais j'ai jamais continué. Il est temps de rattraper ça, même s'il paraît que ça part graaaave en cacahouète. C'est culte tout de même ! Il me manque donc tout à part la saison 1.



A commencer :

Misfits, 37 épisodes.


J'en ai TELLEMENT entendu parlé ! Partout partout. Il faut donc que je me lance, que j'y aille, en plus le dernier épisode a été diffusé hier soir alors j'ai même pas l'excuse de dire "ouaiiiis, euh, on sait pas quand ça finit, s'il faut au final y aura 150 saisons, blablabla". Donc à moi les 5 saisons de Misfits. :)


2 Broke Girls, 59 épisodes et la saison 3 à venir (à peu près 72 épisodes).


J'ai aussi beaucoup entendu parlé de 2 Broke Girls, qui il paraît est une série fabuleuse et très drôle (et en plus je suis bon public). Il faut dire qu'on y trouve la géniale Kat Dennings dans le rôle principal, que j'aime beaucoup beaucoup dans son rôle totalement WTF de Darcy dans Thor(s). J'ai donc hâte de voir ce que ça va donner !


New Girl, 59 épisodes et la saison 3 à venir (à peu près 72 épisodes).


Ici aussi j'en ai beaucoup entendu parler et en très très bien, avec ici aussi une actrice que j'aime bien, Zooey Deschanel (que j'ai adoré dans son rôle de soeur de sa propre soeur dans Bones). Apparemment New Girl est aussi très drôle, je dois dire que c'est une des séries que j'ai le plus hâte de découvrir.


The Neighbors, 44 épisodes quand la saison 2 sera complète.


J'ai envie de regarder cette série depuis que j'ai découvert qu'elle existait, ne serait-ce que par le synopsis complètement WTF. Et que j'adore les sitcoms et depuis que j'ai un peu épuisé mon stock (je les regarde trop vite) j'ai besoin de renouvellement. Comme il semble que la saison 2 soit pourrie, en cas je la remplacerais sûrement par 30 Rocks.


The Mindy Project, 48 épisodes quand la saison 2 sera complète.


Une série médicale + une sitcom = <3. Au départ ça me tentait pas du tout et puis que final avec tout le bien que j'en ai lu (surtout chez Tequi en fait), je ne perds rien à la tenter. En plus 48 épisodes de 20min ça va super vite (dit la fille qui regardait des fois une saison entière de Scrubs en 2 jours).


Arrow, 46 épisodes quand la saison 2 sera complète.


Un super-héros MAIS C'ÉTAIT LE THÈME PARFAIT POUR MOI ! J'ai raté son lancement l'année dernière et après j'ai eu la flemme de rattraper. Tout le monde à qui j'en parle et qui connaissent donc, me disent que c'est vraiment trop bien comme série. Il est temps d'y aller :D.


Donc, après de rapides calculs, j'ai donc environ 569 épisodes à voir d'ici fin 2014, soit +/- 18 040min, 300h ce qui fait donc 12 jours à peu près. Bon bah, j'ai plus qu'à me réserver 3 semaines de geekage cet été pour voir tout ça si jamais je suis submergée par mes épisodes hebdomadaires :D, hahahaha.


Je vous fait des bisous <3

mercredi 11 décembre 2013

J'ai gagné un award !

Coucou tout le monde !

Oui non bon ok, ce titre est méga mégalo (ça fait beaucoup de "méga"), mais c'est juste que j'ai été taggée pour les Liebster Awards et je suis trop trop trop contente et trop trop fière aussi ! La gentille demoiselle à qui c'est dû n'est autre que Pab0sarang et je vous conseille d'aller visiter son blog, ne serait-ce que pour voir ses ongles magnifiques (et ses vernis coréens histoire de bien baver dessus) !
Donc, les Liebster Awards, c'est un tag qui se fait passer entre blogueuses de moins de 200 abonnées. Il fait citer 11 faits sur soi-même, répondre à 11 questions et tagger 11 autres personnes :).





Les faits :

  • J'ai fait 1 an de médecine, quand je me suis rendue compte que je DÉTESTAIS l'anatomie et que je trouvais ça affreusement chiant à apprendre, j'ai réalisé que peut-être c'était pas mon truc.


  • Du coup j'ai choisi d'aller en sciences de la vie et de la santé, et ça va beaucoup mieux.


  • Je n'ai jamais vu Avatar et franchement, j'en ressens pas du tout le besoin. C'est trop mainstream pour moi (hahahahahahahaha).


  • Dans ma tête, je suis une princesse. Vous devriez essayer aussi, ça rend la vie beaucoup plus cool et beaucoup plus jolie.


  • J'adore porter des matières toutes douces, de la fourrure (fausse bien sûr, j'ai révisé mon jugement là-dessus) et des pulls bleus foncés en hiver.


  • Je suis boulimique de tout ce que j'aime : j'ai une vingtaine de palettes de maquillage et environ 500 vernis.


  • Souvent j'ai beaucoup de mal à finir ce que je commence si je n'y suis pas obligée. Genre le travail ouais mais les loisirs... Oulalala.


  • Depuis que j'ai découvert Charlie Hunnam j'ai complètement oublié Colin O'Donoghue. Mon futur mari, c'est Charlie (hello badass).


  • J'écoute très peu de musique, à part quand je prends ma douche.


  • J'adoooore faire la fête. Genre vraiment beaucoup. Si jpouvais sortir tous les soirs j'hésiterais même pas !


  • Jvoulais être astrophysicienne avant de comprendre que la physique et moi on était pas vraiment potos. Si ça avait été le cas, j'aurais pu être Jane Foster en vrai et pourquoi pas rencontrer un authentique Dieu nordique... :(



Les questions :

  • Quelle est ta pire expérience dans le nail-art ?

Sûrement les dégradés. C'était une expérience un peu affreuse, j'en ai eu de partout, la transition était franchement dégueu et ça a mis 3 plombes à sécher... Ou sinon les ongles full paillettes, c'est pas du nail-art, c'est super joli porté mais alors À ENLEVER, oh-my-god.

  • Quelle est la musique qui te donne des ailes en ce moment ?



Et ce depuis le 17 juillet (c'est aussi le jour où je suis tombée éperdument amoureuse de Charlie Hunnam et que j'ai décrété que ce serait lui ou personne... ok, chut).

  • Quel est l'animal que tu as toujours rêvé de posséder mais n'en a jamais eu la chance ?

Un chat. J'ai jamais eu de chat. Ou un hérisson, c'est trop le comble de la mignonneté un hérisson <3.

  • Quelle est la couleur de vernis que tu préfères et pourrais détourner dans toutes ses nuances et textures ?

Sans hésiter, mon fameux corail-rouge-orangé que je possède en 2000 exemplaires et que j'ai commencé à collectionner en rouges à lèvres aussi... Je suis vraiment TROP obsessionnelle.

  • Quel était ton jouet préféré quand tu étais enfant ?

Mes Barbies <3

  • As-tu un film à me conseiller ?

Ouais j'en ai même une liste longue comme le bras... D'ailleurs j'ai vu Insaisissables récemment il est trooooop trop trop bien (et en plus ya Isla Fisher dedans <3), sinon ben classiquement Pacific Rim quoi comme d'hab, nan j'arrêterai jamais d'en parler :D (en VOST parce que c'est encore plus énorme).

  • Lorsque tu te fais les ongles, as-tu un petit rituel comme mettre un DVD ou ton CD préféré ?

Pas vraiment, mis à part qu'en attendant que ça sèche je regarde un ou deux épisodes de séries.

  • Plutôt thé ou café ?

Team thé ! J'adore le thé au poids, une tasse le soir avec mon petit carré de sucre dedans, c'est parfait ! Je déteste l'odeur du café. Les seuls que je tolère sont les frappuccinos et les mocha (extra chocolat attention) de Starbucks. La meuf de luxe qui paye 5€ son café au chocolat quoi.

  • Quelle est la pâtisserie de ta vie ?

On peut pas en dire plusieurs ?? Les cinnamon rolls de Starbucks, les cupcakes aux Oréo (faits maison svp), les macarons au foie gras (ou au caramel beurre salé), les tartes au citron... Etc, etc, etc (basiquement, tout ce qui contient pas de cacahouètes et qui en général très gras :/).

  • Quel est le nail-art que tu as préféré faire ou dont tu es très fière ?

Mon nail-art (si on peut qualifier ça comme ça...) de Lokiiiii ! Premiers triangles au scotch, les cornes au pinceau... Que des innovations !

  • Pas trop relou toutes ces questions ?

Noooon j'adore répondre à des questions ! Jpourrais en avoir le triple que ça me gênerait pas :D.


Mes questions :

  1. Ta première palette ? 
  2. Ta palette préférée ? (possédée ou non bien sûr !)
  3. Ton rouge à lèvre préféré ?
  4. Le produit (toutes catégories confondues : soin, maquillage, ongles) duquel tu ne pourrais pas te passer ?
  5. Ton prochain achat sûr et certain ? :D
  6. Ta meilleure découverte en série ? (si tu n'en regardes pas, remplace par film :))
  7. Est-ce que aimes les licornes ? (jte conseille de répondre oui sinon je pourrais t'en vouloir x))
  8. La technique de maquillage (nail-art le cas échéant) que tu rêves de maîtriser parfaitement ?
  9. Ton plat préféré ? The one !
  10. D'où vient le nom de ton blog ?
  11. Qu'est ce que tu aimes le plus sur la blogo ?


Mes victimes :3 :

Chloe-Beauté
Dreaming Smoothly
Julieroses
Phlora Pmakeup
MakeupVintage01
The Beauty Gossip Of Lili

Il n'y en a pas 11 malheureusement :( Je ne connais pas assez de blogueuses pour ça, mais peut-être un jour :D.


Je vous fait des bisous <3

dimanche 8 décembre 2013

TFSA - Buddies

Coucou tout le monde !

JE SUIS DE RETOUR oui cache ta joie, je suis enfin débarrassée de mes partiels intermédiaires (enfin sauf un mais je m'en fous) et j'ai mes vrais gros partiels finaux pas avant un bon mois. Ce qui me laisse laaaaaaargement le temps de m'occuper du blog ET de gérer ma vie étudiante, ce qui est vraiment pas mal. Et donc aujourd'hui c'est un TFSA, celui des plus belles amitiés ! Je dis ouiiii parce qu'il y en a PLEINS que j'adore vraiment beaucoup beaucoup mais comme je suis assez prolixe dans mes paragraphes, je vais me limiter à 5. Histoire de pas vous souler :D.


5 - Jules Cobb et Laurie Keller (Cougar Town).


Alors qu'Ellie a tendance à me gaver dans ses réactions, Laurie et Jules pratiquement jamais ! Et leur amitié est d'ailleurs l'un des points forts de la séries puisque que Laurie a le don de faire ressortir le côté un peu bébête de Jules, et qu'elle la met vraiment en valeur. Après avec la fin de la saison 4, je sais pas trop comment ça va tourner pour elles deux... Mais j'espère que rien ne changera !


4 - Margaery Tyrell & Sansa Stark (Game of Thrones).


J'adore Margaery. Encore plus depuis qu'elle a sauvé Sansa des griffes de Joffrey. Même si j'aime pas trop Sansa qui selon moi aurait besoin d'un bon coup de pied au cul. Mais dans ce monde de trahisons et de guerre, je trouve leur amitié trop mignonne. Et elles ont toutes les deux gagné au change (bon ok j'arrête de balancer toute l'intrigue haha). Dès le début j'ai eu un coup de coeur pour Margaery et même si des fois je trouve son comportement un peu suspect (comprendre qu'elle est des fois trop gentille, mais c'est peut-être l'ambiance GoT qui veut ça aussi), elle m'a fait vraiment apprécier plus Sansa. Voilà quoi !


3 - Hanna Marin & Aria Montgomery (Pretty Little Liars).


Outre le fait que je n'aime pas du tout Emily (voir TFSA des personnes inutiles) ni Spencer que je trouve trop perchée sur son piédestal (où elle n'a pas à être), et que donc, par conséquent, Aria et Hanna sont mes deux préférées, surtout Hanna, c'est vraiment leur amitié que je préfère de toute la série (bon je dois avouer que Hanna/Spencer n'est pas mal non plus). Pour moi ce sont les plus proches des 4 et quand Hanna sort un truc con, Aria est toujours là pour la suivre (ou la corriger ce qui drôle aussi). Perso je soupçonne Aria d'être de la Team A et j'espère me tromper parce que je sinon, ce serait affreux tout ce qu'elle aurait fait subir à sa (ses) meilleure(s) amie(s).


2 - Ted Mosby & Lily Aldrin (How I Met Your Mother).


C'est vraiment l'amitié que je préfère dans la série, même plus que Barney et Ted. Parce que j'ai l'impression qu'au fond ils se comprennent pas vraiment (Barney était un coureur de jupons alors que Ted cherche la femme de sa vie et maintenant Barney est avec la fille dont Ted est toujours amoureux. AHEM). Mais Lily et Ted c'est autre chose, on a l'impression qu'ils sont toujours en phase, qu'ils se comprennent sur tout et parfois juste d'un regard et surtout depuis cette saison, où je trouve qu'on retrouve la Lily d'avant. Et puis leurs petites situations sont tellement drôles et ils me font tellement rire tous les deux que je ne peux qu'aimer leur superbe amitié !


1 - Sheldon Cooper et Penny (The Big Bang Theory).


Tiens c'est vrai ça on a jamais connu le nom de Penny. Lol bref. Franchement je comprends pas les gens qui les shippent en tant que couples (on tombe sur des montages dégueulasses d'eux qui s'embrassent sur Tumblr, FRANCHEMENT ?!!) parce que Penny et Sheldon c'est vraiment l'amitié la plus WTF qui soit et surtout qu'ils ne seront jamais, JAMAIS plus ! Néanmoins je trouve leur relation super drôle, qui occasionne des moments franchement excellents dans la série, je noterai pour exemple l'épisode MYTHIQUE où Penny tombe dans sa douche et que la seule personne qui peut l'aider est Sheldon (3x08), je vous conseille vraiment de le regarder, il vaut le coup :D.


Je vous fait des bisous <3

samedi 16 novembre 2013

Sunset Eyes - SMUF

Coucou tout le monde ! :)

J'ai décidé de participer à la Saturday Make Up Fever (alias SMUF), ayant déjà la make up fever et souvent trop peu de temps dans la semaine pour faire des trucs de ouf (oui enfin, on se comprends), j'ai trouvé que c'était une bonne alternative. Je suis un peu à la traîne niveau articles en ce moment, je suis un peu débordée avec la fac, qui a décidé de nous caser tous nos partiels en l'espace d'un mois. Mais d'ici deux semaines environ, une fois débarrassée, ça ira mieux :) (promis)
Bref donc, le thème de cette semaine, du train que je prends en route, c'est color block. En gros, fais péter la couleur sur tes paupières, plus t'en as et mieux c'est ! Et justement moi ça m'éclate. Bon j'ai fait ça la veille de partir en week-end, au soir (là c'est un article programmé parce que je suis pas chez moi tu vois), en plein dans la nuit, donc les photos sont prises avec mon téléphone et son flash (béni soit l'iPhone 5 et sa macro de ouf)



J'ai fait un sunset eyes, un coucher de soleil sur mes yeux quoi. Cependant je ne peux pas m'attribuer le mérite de quelque chose que je n'ai pas imaginé moi-même, j'aurais pu faire un truc à ma sauce mais quand j'ai vu le thème, j'ai direct repensé à ce maquillage magnifique, et ça a été une évidence de le reproduire. Je l'ai trouvé chez Makeup By So et elle explique même comment le reproduire, c'est super simple et ça donne un effet de ouf je trouve. Tout à fait.



J'ai tout fait pareil qu'elle : base grasse blanche, palette Ultra Mattes Bright V1 de Sleek, ordre des couleurs... Malheureusement avec le flash elles ressortent un peu bof (surtout le jaune et le orange), j'ai mis un irisé pâle en coin interne et sous le sourcil, mon highlighter passe-partout alias Sellout d'Urban Decay. Par contre j'ai décidé de ne pas mettre de liner, je trouvais ça très bien comme ça, j'avais peur que le noir plombe un peu tout et rende l'ensemble moins éclatant. J'ai mis mon Aqua Eyes teinte 0E (noir très noir) de Make Up For Ever en waterline et Better Than Sex en mascara, de chez Too Faced. Et hop. Et d'ailleurs j'ai fait qu'un oeil, parce que j'avais un peu la flemme d'en faire 2, juste pour le fun.



Je vous fait pleins de bisous <3

vendredi 8 novembre 2013

Un air de fêtes

Coucou tout le monde !

En ce moment je suis un peu beaucoup prise entre partiels, cours, TPs, et un week-end à Marseille la semaine prochaine. En attendant j'ai fini par trouver la Sparkle 2 de Sleek, qui est devenue LA palette de fêtes par excellence pour moi. J'aime de plus en plus les palettes Sleek et celle-ci est vraiment adaptée avec toutes ses paillettes et ses jolies couleurs. Si vous la cherchez, elle est dans certains Sephora, les plus grands je pense. Sachant qu'ils ont aussi reçu les Au Naturel (trouvable sur le site aussi d'ailleurs) qui sont je pense de bonnes alternatives aux Naked d'Urban Decay, avec plus de fards mats.
















Coté packaging, on a le même boitier noir mat que les autres palettes, avec Sleek MakeUP écrit en noir brillant dessus. Seulement on a le nom de la palette en bas à droite ce qui peut faire plaisir aux filles qui gardent leurs palettes sans les boîtes en carton et qui n'auront pas à en ouvrir plusieurs avant de trouver la bonne :) (moi je garde tous les emballages, j'adoooore les boîtes des palettes en général elles sont trop belles et les protègent bien !). Mention spéciale d'ailleurs à l'emballage carton dont les couleurs sont très festives et totalement dans le thème :D.



Côté teintes, ça brillent dans tous les sens, ya des paillettes, de l'irisé, pas forcément du très très neutres, des couleurs qui respirent la joie de Noël. Et en plus de ça, elles ont toutes des noms très sympas, des noms festifs qui appellent clairement la période des fêtes de fin d'année à arriver au plus vite (remarque, étant donné que tous les magasins sont déjà décorés, on peut dire que c'est réussi).



Je déteste vous montrer une palette déjà utilisée, seulement je l'ai achetée mardi en sortant de cours, il faisait déjà nuit quand je suis rentrée chez moi (le gros problème en ce moment, et d'ailleurs pour prendre les photos de maquillages c'est juste no way en semaine) et j'ai pas pu résister à l'utiliser mercredi. Mais elle reste en bon état quand même étant donné que je n'ai utilisé que 3 fards (Gold Ribbon, Tinsel et Twinkle). Les swatches sont faits sur une base, la classique Primer Potion d'Urban Decay.




Oula je croyais que mes photos étaient plus nettes. Mais avec le mauvais temps j'ai eu très peu de temps pour les faire, donc pas pu en prendre beaucoup. Désolée. Donc ici nous avons Chocolate Penny, un marron doré irisé, Bruce Spruce, un bleu canard clair et assez voyant avec des paillettes argentées, Mulled Wine qui est un rouge rosé à paillettes dorées, Festive qui est un mélange entre du violet et la tête star de la saison, le bordeaux (que toute la blogo a décidé d'appeler "Burgundy") avec des paillettes argentées, Gold Ribbon qui est un doré jaune et chaud irisé et Glitz & Glamour qui est un taupe-marron foncé à paillettes argentées.




Ici on a Truffle qui est incontestablement le fard plus pigmenté de la palette et qui est un marron chaud irisé, Mistletoe qui porte très bien son nom puisque c'est un vert sapin à palettes vertes, Illusion qui est un violet foncé à paillettes argentées, Tinsel qui est un argent pas du tout pigmenté (j'ai été choquée après ceux de la Pretty Rebel et de la Vice 2 lol), Twinkle qui est un bleu nuit à paillettes argentées et enfin Starry Night qui est un noir à paillettes argentées.

Globalement, les fard pailletés sont mats à paillettes et sont très bien pigmentés, idem pour les irisés. Les seuls fards qui posent de légers problèmes sont Gold Ribbon et Tinsel qui manquent de pigmentation. Pour avoir testé les fards à paillettes, ils font des chutes (comme tous les fards Sleek) mais pas de paillettes ! Enfin ça arrive, mais peu de chances de se retrouver à briller comme une boule à facettes quoi. En fait le seul reproche que je ferais à cette palette c'est qu'elle ne suffit pas à elle-même puisqu'elle n'a pas de touche lumière (le argenté est trop opaque pour jouer ce rôle quand même) et qu'on ne peut pas faire un maquillage complet avec elle-seule. Ah et je lui reproche aussi d'être difficilement trouvable. Mais je la pardonne parce qu'elle coûte seulement 12€.

Je vous fait des bisous <3